Londres : manifestation contre l'austérité organisée par le TUC le 20

Publié le par dan29000

Venez à Londres : Samedi 20 Octobre pour la manifestation du TUC, dimanche 21 Octobre pour participer a la conférence de Europe Against Austerity

 

 

 

 

Le Samedi 20 Octobre le TUC (Confédération des Syndicats Britanniques) organise une manifestation contre l’austérité « A Future that Works (un avenir qui marche) ». Des centaines de milliers de personnes se rassembleront dans les rues de Londres pour dénoncer les réductions de budget des services publics. La Coalition de la Résistance sera au cœur de cette manifestation avec son message de « Non à toutes les réductions de budget ». La participation des délégations de toute l’Europe devrait grandement renforcer l’importance de ce qui sera une mobilisation massive.

En 2011, notre organisation avait organise la conférence de Europe Against Austerity (Europe Contre l’Austérité) qui avait lancé un appel pour une action commune contre l’austérité partout en Europe. Plus de 600 personnes avait assisté à la conférence en Octobre 2011, avec 150 venant d’autres pays de l’Europe. Depuis cette conférence, nous avons vu de grandes luttes en Grèce avec de nombreux jours de grève générale et en Espagne, où les mineurs des Asturies ont inspiré le soutien de millions dans toute l’Europe. Les attaques sur les peuples de l’Europe vont continuer et les actions de résistance devront se poursuivre et s’intensifier. Un travail de solidarité et de coordination est désormais urgent.

Nous lançons un appel aux organisations qui résistent contre l’austérité dans toute l’Europe à venir à Londres les 20 et 21 Octobre pour participer à la fois à la manifestation et pour se réunir le lendemain pour discuter d’actions en commun contre l’austérité. Nous devons construire des actions coordonnées pour aboutir à des victoires contre notre ennemi commun. Nous avons déjà reçu des promesses de soutien pour ces événements, de la part de OLME et de Syriza en Grèce, des syndicats et des groupes anti-austérité de France, Belgique et d’Espagne, ainsi que de la direction du Parti de Gauche européenne. Continuons tous ensemble sur ces mobilisations en nous rencontrant à Londres pour manifester l’unité et la solidarité du mouvement ouvrier.

Faisons que le 20 et 21 Octobre soit la prochaine étape dans notre lutte en commun contre l’austérité.

La manifestation du TUC se rassemblera au métro Embankment, Samedi 20 Octobre.

La conférence de Europe Against Austerity se tiendra a partir de 11:00 jusqu’à 16:30 Dimanche 21 Octobre au siège du syndicat UNITE, 128 Theobald’s Road, London WC1X 8TN, prés du métro Holborn.

Faites nous savoir si vous pouvez venir pour la manifestation et/ou la conférence, et si vous avez besoin d’un hébergement « militant » que tenteront d’organiser.

Coalition de la Résistance
Coalitionofresistance@mail.com


Publié dans actualités

Commenter cet article