Loreena McKennitt : tout le charme des musiques celtes

Publié le par dan29000

loreena--50--.jpg

Une belle suggestion musicale de notre ami Xavier Mathieu. Effectivement il est difficile de rester insensible au charme de cette voix celte et à l'ambiance de cette chanson. 

Cette canadienne, auteur-compositeur-interprète est aussi harpiste et accordéoniste et pratique le piano. Son premier album, Elemental, est sorti en 1985, basé sur la voix et la harpe.

Six ans plus tard, son quatrième se vend à 2 millions d'exemplaires dans le monde et elle se produit au Festival d'Edimbourg et effectue une tournée avec Mike Oldfield pour TUBULAR BELLS 2.

Parfois elle chante avec profondeur Shakespeare et Yeats. Après une carrière en sommeil durant quelques années, suite à la noyade de son compagnon lors d'un accident de bateau, elle revient en 2006 avec un nouvel album : An ancient Muse et enregistre un étonnant concert à l'Alhambra de Grenade, filmé pour la télévision et qui sort ensuite en DVD sous le titre : Nights from the Alhambra. Puis elle effectue une grande tournée en Europe et en Amérique du nord.


 4'55

 

 

Publié dans musiques

Commenter cet article

oth67 10/10/2010 20:46



Nous venons juste de découvrir cette artiste grâce aux leçons de gym de mon
épouse !