Lyon : Cinéma Odéon toujours en lutte, journée d'action le 04 septembre

Publié le par dan29000

Lors de la fermeture du CNP Odéon, le 5 septembre 2009, vous avez activement soutenu les salariés du CNP et protesté contre l’érosion prévisible de l’offre de cinéma d’art, d’essai et de recherche à Lyon.
Comme nous, même si vous le faites selon d’autres modalités, vous participez à la lutte pour l’instauration d’une dynamique d’exploitation cinématographique qui laisse une chance aux films les plus exigeants et les plus fragiles de rencontrer leur public.


C’est pourquoi nous vous proposons de travailler en liaison avec nous pour que le 1er anniversaire de la fermeture de l’Odéon soit une occasion de rappeler nos exigences :

- Refus d’une politique culturelle axée uniquement sur l’événementiel, le patrimonial et les re-sorties sans risques de films art et essai consensuels,
- Refus que les opérations politico-financières du quartier Grôlée et la volonté de la mairie de créer de toutes pièces un triangle d’or dédié aux commerces de luxe dans la « Presqu’île » tienne lieu de politique culturelle à la ville de Lyon,
- Soutien aux exploitants de cinéma indépendants ou associatifs qui prennent le risque de montrer dans la durée des films exigeants (souvent fragiles) que les multiplexes et les festivals d’une semaine ne nous montreront jamais.


La date retenue pour cette journée d'action est le samedi 4 septembre 2010, avec :

- Un apéro commémoratif, devant le cinéma Odéon à 11heures, moment festif et convivial
Nous apportons les boissons, apportez de quoi grignoter,
- La projection du film d’Alain Guiraudie : Le Roi de L’Evasion en présence du réalisateur, à 20 heures au Cinéma Opéra. (Rue Joseph Serlin Lyon 1er - métro Hôtel de Ville), Tarif normal: 6.50 euros, tarifs réduits 5.50 et 3.50 pour les moins de 14 ans.
Nous espérons que vous serez nombreux pour manifester bruyamment nos souhaits et nos refus.


En vous remerciant pour votre collaboration, nous rappelons à ceux qui ne sont pas encore adhérents qu’ils peuvent le devenir pour mieux soutenir notre action : bulletins disponibles aux caisses du CNP ou sur le site de l’association : www.enjeuxsurimage.org.


Enjeux sur image
105 rue Dedieu 69100 Villeurbanne

Site internet : www.enjeuxsurimage.org <http://www.enjeuxsurimage.org/>
Mail : contact@enjeuxsurimage.org
Netvibes : http://www.netvibes.com/enjeux-sur-image <http://www.netvibes.com/enjeux-sur-image#Cinemas_Art_et_Essai_Grand_Lyon>
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Lyon-France/Enjeux-sur-image/10150137953415167


Publié dans écrans

Commenter cet article