Lyon : Diverses actions contre l'OL Land, Decines ta résistance !

Publié le par dan29000

Appel à la mobilisation massive contre OL Land !!

Ami(e)s en Résistance,

 

Comme vous le savez, le camp de Décines ta Résistance, dans l’est lyonnais, est face à un procès qui aura lieu le 10 décembre et qui l’exposera à une expulsion. Afin de continuer la lutte et de l’étendre, il est important de s’organiser et de défendre les lieux.


C’est maintenant que ça se passe !!


 

A Lyon, nous sommes exac­te­ment dans le même cas que les copains qui lut­tent à la ZAD, contre le TAV/TIG, etc… Les cri­mi­nels sont les mêmes : Vinci et le gou­ver­ne­ment, tous repré­sen­tants du sys­tème néo-libé­ral ; la démar­che aussi : faire passer un projet inu­tile et des­truc­teur d’uti­lité publi­que pour s’enri­chir, et ce grâce à nos impôts et à leurs magouilles finan­ciè­res ! ; ainsi que les vic­ti­mes : la Terre et tous ses habi­tants, nous !

Et pour­tant aucune mobi­li­sa­tion mas­sive n’a été notée ! Pourquoi ? Il faut se poser la ques­tion ; est-ce la dyna­mi­que du cam­pe­ment auto­géré de Décines ? Il faut admet­tre que la dimen­sion de lutte contre OL Land s’est peu à peu perdue, d’une part parce qu’il est excen­tré de Décines ; d’autre part parce que ce n’est pas un cam­pe­ment de résis­tance contre le projet OL Land (jusqu’à une poten­tielle expul­sion ?) mais une résis­tance plus glo­bale contre le schéma de vie que veut nous impo­ser cette société.

Si la lutte contre OL Land n’a pas été effi­cace et reprise par l’ensem­ble du réseau mili­tant jusqu’à aujourd’hui, c’est peut être parce qu’elle était beau­coup repré­sen­tée par ce cam­pe­ment auto­géré, très contesté dans le milieu mili­tant lyon­nais, il faut l’admet­tre. Pourquoi ? Parce que ce mode d’action n’est pas par­tagé par tous ? Militant, Résistant, quel­ques soient tes luttes, quelle est la dif­fé­rence de celle-ci ? Un désac­cord avec la façon de voir la lutte de cer­tains ? Pourquoi se divi­ser sur la forme qu’a la lutte de chacun ?

Nous sommes tous d’accord sur le fond : OL Land ne doit pas voir le jour !

Pour une mobi­li­sa­tion mas­sive, il faut accep­ter tous les modes d’actions pos­si­ble car chacun est néces­saire à notre lutte : cer­tains pen­sent qu’il faut occu­per les terres et vivre autre­ment ; d’autres que la com­mu­ni­ca­tion est indis­pen­sa­ble pour infor­mer du fou­tage de gueule qu’est ce projet et ainsi mobi­li­ser ; d’autres pré­fè­re­ront des actions de com’ ; des actions de déso­béis­sance civile ; des actions plus radi­ca­les…

Si nous pre­nons cons­cience que nous divi­ser nous affai­blit et nous empê­che de lutter effi­ca­ce­ment contre nos enne­mis – OL Land en par­ti­cu­lier, et le sys­tème néo-libé­ral et l’idéo­lo­gie sur laquelle il se base en géné­ral – alors soyons soli­dai­res, et ainsi nous serons assez nom­breux et effi­cace pour gagner ! Laissons nos égos et nos diver­gen­ces de côté pour nous battre ensem­ble contre notre ennemi commun ! Car il est le grand gagnant de nos divi­sions…

Militant, Résistant, quel­ques soient tes luttes, quelle est la dif­fé­rence de celle-ci ? Un désac­cord avec la façon de lutter de cer­tains ? Qu’est-ce qui t’empê­che d’agir autre­ment ? Au jour d’aujourd’hui, si l’on veut vrai­ment gagner cette bataille, d’autres modes d’actions sont néces­sai­res. Le cam­pe­ment auto­géré de la butte est un mode d’action parmi tant d’autres ! Il n’est pas le seul, il ne tient qu’à chacun d’entre nous de mettre en place celui qu’il pense utile.

Une réu­nion aura lieu, à la Luttine, 91 rue Montesquieu, 69007 LYON, jeudi 29 novem­bre à 19h pour nous deman­der : de quelle façon envi­sa­geons-nous la lutte contre OL Land ? Quels modes d’actions met­tons-nous en place dès main­te­nant ? Il est urgent et néces­saire de réflé­chir tous ensem­ble et de se ren­contrer pour que chacun agisse selon ses idées, ses ini­tia­ti­ves, son mode d’action… (en s’orga­ni­sant en groupe ou non).

Liste maté­riel : outils, maté­riaux de cons­truc­tions, bâches, pein­tu­res et de quoi faire des ban­de­ro­les, vête­ments chauds et imper­méa­bles, bottes et chaus­su­res imper­méa­bles, trous­ses phar­ma­cie, grou­pes électrogènes, ainsi que tout ce qui peut être utile à la Résistance (masque à gaz, Talkie Walkie, bou­cliers ainsi que tout l’arse­nal néces­saire).

Nous sommes également à la recher­che de com­pé­ten­ces juri­di­ques, médi­ca­les ainsi qu’en cons­truc­tion, en com­mu­ni­ca­tion, en infor­ma­ti­que, en tra­duc­tion ou encore en tech­ni­que de gué­rilla et de déso­béis­sance civile.

Choisis ton inves­tis­se­ment et ton mode d’action et viens nous rejoin­dre. Toutes les résis­tan­ces sont utiles. Aujourd’hui, plus que jamais, toutes les com­pé­ten­ces sont bien­ve­nues.

Ouvrons une nou­velle brèche dans leur poli­ti­que mor­ti­fère aux portes de Lyon et empê­chons la réa­li­sa­tion de ce projet absurde !!

Contre le stade et la société qui va avec, tous à Décines !!!

Accès : Métro A, arrêt Vaulx en Velin la Soie, Puis Bus 16, arrêt Décines église. Rue Antoine Lumière et conti­­nuer sur le chemin du Biézin.

Contacts : sacres­fils­de­butte@gmail.com

Site inter­net : http://deci­nes­ta­re­sis­tance.weebly.com/

Ainsi que sur : zad.nadir.org

Pour plus d’infos, ou sim­ple­ment une prise de contact : 06 38 93 31 30


Rendez- vous : Rendez-vous per­ma­nent au camp de Décines pour s’orga­ni­ser, créer des ban­de­ro­les, cons­truire des plates-formes dans les arbres et tout ce dont tu as envie.

RDV de réu­nion tous les mer­cre­dis et tous les diman­ches à 17h sur la butte pour s’orga­ni­ser. Les dif­fé­ren­tes com­mis­sions tra­vaillent dès main­te­nant (com, action, logis­ti­que...).


Jeudi 29 novem­bre à 19h, à la Luttine, 91 rue Montesquieu, 69007 LYON.

Le ven­dredi 30 novem­bre à 9h : RDV devant la Préfecture du Rhône (106 Rue Pierre Corneille, 69003 Lyon) pour dire : NON A LA GARANTIE DE 40 MILLIONS.


Le 3 décem­bre contre le TAV (Lyon Turin) : Rassemblement et mani­­fes­­ta­­tion à Lyon. 12h, Gare des Brotteaux, ras­­sem­­ble­­ment contre le sommet de François Hollande et Mario Monti. Repas, assem­­blée, prises de paro­­les fran­­çai­­ses et ita­­lien­­nes, pré­­sen­­ta­­tion des dif­­fé­­ren­­tes luttes et de leurs contex­­tes, jeux, tables d’infos... 14h, départ d’une mani­­fes­­ta­­tion fes­­tive.


Le 8 décem­bre : Manifestive contre OL Land, 13h30 Place Bellecour. Le 10 décem­bre : Devant le TGI de Lyon (ser­vient) à 13h avec ban­de­ro­les etc...

D’autre part, une réu­nion a lieu mer­credi soir (28 novem­bre) à 17h sur le cam­pe­ment de Décines, suivie d’une soirée contes : « Notre 2e chance – L’impor­tance du temps pré­sent » par Dan le conteur, accom­pa­gné à l’accor­déon par Suzi.

Sur le camp :

Mercredi 28/11 : cirque jon­glage, acro-yoga-14h-20h

Samedi 01/12 : jar­di­nage (serres et exté­rieur) - 10h-17h

Mercredi 05/12 : pein­ture, graff, sculp­ture, col­lage... - 09h/00h

Dimanche 09/12 : musi­que accous­ti­que non stop.

Lundi 10/12 : soirée concerts, assem­blée popu­laire, soupe popu­laire, scène ouverte. A partir de 17h.


On lâche rien !!!

Un grand bon­jour aux copains de la ZAD, du NO TAV et ailleurs qui se bou­gent en ce moment même ainsi qu’à tous les frères et sœurs en lutte !!!

 

 

 

 

SOURCE / REBELLYON

Publié dans environnement

Commenter cet article