Lyon : grève générale jusqu'au retrait, tract de l'AG soutenue par Solidaires, CNT, CGT

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

 

c-resistances-copie-3.jpg 

 

 

Retraites : grève générale jusqu’au retrait du projet de loi

Publié le 13 octobre

 

 

 




Depuis mai, le mouvement contre la réforme des retraites ne cesse de prendre de l’ampleur. Mardi 12 octobre nous étions plus de 3,5 millions dans la rue ! Une étape supplémentaire a été franchie. Des secteurs voire des villes comme Marseille sont engagés depuis plus d’une semaine dans un mouvement de grève reconductible. A partir du 12, le rail, les raffineries, des établissements scolaires... dans la région et partout en France ont eux-aussi voté la reconduction de la grève. Dans le même temps, des travailleuses et des travailleurs sont en lutte contre la dégradation de leurs conditions de travail (cantines scolai­res de Lyon ou de Marseille...) ou contre des plans de licenciement (Lejaby il y a peu). Comme pour la réforme des retraites, c’est austérité voire précarité pour presque toutes et tous afin d’enrichir encore un peu plus une infime minorité.

EXTENSION, CONVERGENCE ET DURCISSEMENT DU MOUVEMENT Réunissons-nous partout sur nos lieux de travail, dans nos secteurs géographiques en assemblées générales, pour décider et organiser la reconduction de la grève et créer de véritables liens interprofessionnels. • Assemblée Générale interprofessionnelle des grévistes, jeudi 14 octobre à 15h30 à la bourse du travail de Lyon • Rassemblement jeudi 14 octobre à 18h00 place des Terreaux • Manifestation le samedi 16 octobre, 14h00 place Jean Jaurès • Les 14, 15 et 18 octobre à 12h30 devant l’Hôtel de Ville de Lyon, l’AG appelle à soutenir les person­nels des cantines scolaires de Lyon en lutte contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Si la lutte se construit à la base, c’est aussi aux organisations syndicales, à tous les échelons, d’œuvrer à la construction d’un véritable rapport de force. C’est pourquoi l’AG a décidé de s’adres­ser aux directions nationales et départementales des fédérations et confédérations pour qu’elles lancent immédiatement un appel à la grève jusqu’au retrait du projet de loi sur les retraites.

Nous exigeons : • le retrait de la réforme des retraites ; Abrogation des contre-réformes sur les retraites depuis 1993 37,5 annuités ou 60 ans maximum pour une retraite à taux plein Retour au 10 meilleures années pour les salarié-e-s du privé... • l’augmentation générale des salaires ; • la redistribution des richesses ; • l’interdiction des licenciements ; • l’embauche des précaires,dans le privé comme dans le public. Des revendications pleinement liées au rejet de la réforme des retrai­tes, puisque c’est à travers les salaires (cotisations sociales) et l’emploi que nos caisses de retraite, la sécurité sociale et toutes nos caisses collectives sont financées. Le partage des richesses passe par là !

 

 

AG soutenue par : Solidaires Rhône, UD CNT Rhône, CGT-Vinatier, CGT-Édouard-Herriot.
 



Publié dans actualités

Commenter cet article