Lyon : L'Atelier de création libertaire a 30 ans

Publié le par dan29000

L’Atelier de création libertaire souffle, en cette fin 2009, ses trente bougies. Né au sein du mouvement anarchiste lyonnais avec l’objectif de participer à l’élaboration d’une culture libertaire contemporaine. Pour fêter ses trente ans, l’Atelier de création libertaire vous invite le jeudi 17 décembre à partir de 19 heures au CEDRATS.

L’Atelier de création libertaire souffle, en cette fin 2009, ses trente bougies. Né au sein du mouvement anarchiste lyonnais avec l’objectif de participer à l’élaboration d’une culture libertaire contemporaine, l’ACL a commencé son activité avec la publication d’Interrogations sur l’autogestion. Depuis, notre catalogue s’est étoffé au rythme de quelques ouvrages par an, dont les thèmes et les intérêts sont aussi divers que les théories et les pratiques de ces personnes qui portent dans leur besace les couleurs des utopies à venir.

Trente ans de vie, des milliers de pages, d’images, de rencontres, de débats, d’affrontements, d’amitiés, de partages, de découvertes, de renoncements, de certitudes, de perplexités, de poésies et de philosophies, d’histoires et de passions, de contes et de romans, d’erreurs et de « succès », de quelques petits bobos et quelques grands souvenirs, de citations, de coupures de presse, de lettres réconfortantes, de paquets acheminés par la Poste et de tables de presse dans des salons où l’on cause et où l’on se croise, de dettes et de réunions – une par semaine, le jeudi soir, à laquelle le petit noyau de base répond toujours présent à l’appel…

Alors, pour fêter ses trente ans, l’Atelier de création libertaire vous invite le jeudi 17 décembre à partir de 19 heures au CEDRATS, autour d’un verre, de quelques mots, de l’amitié et d’un zeste d’anarchie.

CEDRATS - 27 montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon Croix-Rousse (métro Croix-Paquet) 04 78 29 90 67

Nous profitons aussi de ces trente années de culture libertaire pour offrir une bombe à nos lecteurs…. Jusqu’au 31 décembre 2009, tous nos livres à moitié prix, franco de port.

Publié dans lectures

Commenter cet article