Lyon : pétition pour la fermeture administrative des locaux néo-nazis

Publié le par dan29000

 

 

BKLNOUS EXIGEONS LES FERMETURES ADMINISTRATIVES IMMEDIATES DES LOCAUX DES IDENTITAIRES LYONNAIS DU GROUPE REBEYNE (BLOC IDENTITAIRE) :

 


 

- LE "BUNKER KORPS LYON" (BKL) SITUE 22, IMPASSE DE L'ASPHALTE  (LYON 7)

- LA "TRABOULE" SITUE MONTEE DU CHANGE (LYON 5).


        


 

Considérant que l'article 1er (6o) de la loi du 10 janvier 1936 relative aux groupes de combat et milices privées dispose que seront dissous toutes les associations ou groupements de fait qui « soit provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence. Considérant que le Bloc Identitaire, les Jeunesses Identitaires et leur émanation Lyonnaise dite "Rebeyne" propagent au sein de leurs locaux ainsi que lors des rassemblements qu'ils organisent, des idées tendant à encourager la discrimination, la haine et la violence à l'égard de certains groupes de personnes, notamment des étrangers présents sur le territoire français et des Français issus de l'immigration; qu'ils prônent également l'antisémitisme. Considérant que, pour des raisons inhérentes aux nécessités de l'ordre public, il convient de réprimer les manifestations d'une idéologie raciste et discriminatoire. Considérant que la poursuite de leurs activités contribue à de telles manifestations...

BKL 02


       

Nous rapellons que le BLOC IDENTITAIRE est présidé par Fabrice Robert, ancien leader d'UNITE RADICALE, ligue d'extreme-droite dissoute par décret ministériel en 2002.

                

Cette pétition sera transmise à Jean-François Carenco, Préfet du Rhône, et à la Gérard Collomb, Maire de Lyon.

        


 

POUR SIGNER, C'EST ICI 

  
 

Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 12/05/2011 07:30



Bonjour,


Voilà c'est fait, j'ai signé la pétition ...


Bon jeudi à toi. A bientôt. Bises.


Mitsuko



dan29000 12/05/2011 09:09



Merci pour eux, bonne journée...