Lyon : rassemblement de soutien à Paul, paysan intoxiqué par Monsanto

Publié le par dan29000

monsanto-lyon.jpgPaysan intoxiqué par Monsanto : rassemblement à Lyon


La Confédération Paysanne appelle à se rassembler devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon (67, rue Servient, 69003 Lyon - arrêt metro ligne B : Place Guichard - arrêt tram T1 : Moncey)


Lundi 12 décembre à 12h30
(le procès commence à 13h30 mais il est très mal vu d’intégrer l’audience en cours)

 


Bagnolet, le 08 décem­bre 2011


Communique de presse


Défendons notre santé, sou­te­nons le combat de Paul François !


Lundi 12 décem­bre au Tribunal de Grande Instance de Lyon, s’ouvre le procès qui oppose Paul François à la firme Monsanto. Ce céréa­lier cha­ren­tais a été intoxi­qué par le puis­sant pes­ti­cide Lasso, en avril 2004. Par ce procès il tente de faire reconnaî­tre la res­pon­sa­bi­lité de l’entre­prise mul­ti­na­tio­nale.

La Confédération Paysanne sou­tient ce combat, contre toutes les firmes qui com­mer­cia­li­sent des pro­duits dan­ge­reux au détri­ment de la santé de ceux qui les uti­li­sent. Alors que le pes­ti­cide Lasso était inter­dit dans de nom­breux pays, la com­pa­gnie conti­nuait à le vendre sans pré­ve­nir de ses dan­gers, avec la com­pli­cité de l’Etat. Comme pour l’amiante, le média­tor ou le crui­ser, la santé et l’envi­ron­ne­ment pas­sent après les pro­fits des mul­ti­na­tio­na­les !

La Confédération Paysanne dénonce ces choix poli­ti­ques qui enfer­ment les pay­sans dans le piège de l’agri­culture inten­sive, qui n’assure ni revenu, ni santé, ni envi­ron­ne­ment décents.

La Confédération Paysanne appelle à se ras­sem­bler devant le TGI de Lyon (67, rue Servient , arrêt metro ligne B : Place Guichard, arrêt tram T1 : Moncey), ce lundi 12 décem­bre à 12h30 en soli­da­rité avec Paul François et toutes les vic­ti­mes des pes­ti­ci­des !

 

Publié dans environnement

Commenter cet article