Lyon : un nourrisson en prison, la vraie France de Sarkozy

Publié le par dan29000

310540_305295946152039_100000149073094_1423004_1347489121_n.jpgUn nourrisson en prison

 

Hier, une famille rom originaire de Roumanie a été arrêtée par la police et conduite au Centre de Rétention Administrative de Lyon.

Une de plus…

Sauf que cette fois, c’est un nourrisson de 6 mois qui a été conduit en prison avec ses frères et sœurs et ses parents.

6 mois… Ses frères et sœurs qui allaient tous à l’école de la république lui montraient pourtant le chemin de l’intégration… Jusqu’à ce qu’ils soient raflés par la police, chez eux, au petit matin.

6 mois… Ce n’est pas assez pour comprendre pourquoi on se retrouve derrière des barreaux, mais assez pour en garder un traumatisme à vie.

 

Enfermer en prison un nourisson de 6 mois, c’est la leçon de droit humanitaire version Sarkozy, Guéant et Carenco, le préfet du Rhône.

C’est l’application d’une circulaire visant les roms et pourtant déclarée illégale par le Conseil d’Etat. (1)

C’est une insulte au Défenseur des Droits qui vient d’écrire à Claude Guéant pour demander l’application du Droit Européen (2)

C’est une violation de la Convention Européenne des Droits de l’Homme interdisant les traitements inhumains et dégradants. (3)

 

C’est surtout la vision d’une civilisation que veulent nous imposer pour 5 ans de plus messieurs Sarkozy, Guéant et leurs préfets.

Une civilisation qui au nom de la lutte contre l’immigration inflige des violences insupportables à des enfants dont le seul tort est d’être né de parents étrangers.

 

Combien de temps encore, allons-nous supporter ces dirigeants inhumains qui font de la France la honte de l'Europe en raison de ses violations répétées des Droits de l’Homme ?


 

(1) http://www.conseil-etat.fr/fr/communiques-de-presse/campements-illicites-de-roms.html

(2) http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/1774-gouvernement-somme-de-mettre-fin-a-la-retention-des-enfants

(3) http://www.mediapart.fr/journal/france/060212/enfants-en-retention-asile-la-france-condamnee


 

 Source :  Mediapart

Publié dans actualités

Commenter cet article