MACAQ... Mais c'est quoi ?

Publié le par dan29000

L’association MACAQ (Mouvement d’Animation Culturelle et Artistique de Quartier) fédère les énergies locales autour d’évènements et d’activités pour créer du lien social et des solidarités de proximité. 

Evènements de quartier

L’évènement de quartier fait partie de la formule de base des MACAQ. Les vide-greniers festifs, les repas de quartier, le carnaval de Paris, la fête de la musique, autant d’occasions pour les habitants de se rencontrer et d’échanger.

Espaces partagés

Macaq soutien la vie associative locale en partageant des espaces d’activités leur permettant de se développer et de se structurer. Nous offrons d’autres formes d’aide, comme de la mutualisation d’outils de gestion créés initialement pour nos besoins. Nous recherchons d’autres espaces à partager, d’autres outils à mutualiser, afin de multiplier les moyens d’action du monde associatif parisien.

Solidarité internationale

La branche humanitaire compte à son actif une dizaine de projets de développement par l’éducation dans les pays du sud, en particulier en Afrique. Un premier financement est assuré par la récupération de vêtements, livres et jouets, triés et vendus à l’occasion des friperies solidaires. Le complément de financement est assuré par des fonds publics et des dons de particuliers ou d’entreprises. La branche humanitaire a également mis en place un programme de parrainage auquel nous vous invitons à participer !

Récup et recyclage

Pourquoi acheter quand on peut récupérer ? L’association reçoit des dons en matériel, ce qui lui permet de s’équiper à moindre frais. Nous faisons des démarches auprès des entreprises et administrations, pour nos besoins et pour le distribuer à d’autres associations ou à des habitants du quartier.

Publié dans arts

Commenter cet article