afriqueLe MNLA met en garde quant aux conséquenecs de l'intervention armée au Mali

par Masin

 
Dans un communiqué rendu public le 12 janvier 2013 à Tinzawatin (Azawad), le MNLA met en garde quant aux conséquences que peut avoir l’intervention militaire française au Mali. Pour le MNLA, les troupes en action actuellement au Mali ne devront pas franchir les frontières entre le Mali et l’Azawad et se dit disposé à s’impliquer pour le succès des opérations d’éradication du terrorisme à condition qu’il y ait un réglement politique au conflit qui oppose le MNLA et l’Etat maline depuis maintenant un an.

Ci-après l’intégralité du communiqué du MNLA.

La Rédaction.

 



Communiqué du MNLA
Protection des victimes civiles et respect de la frontière entre l’Azawad et Mali



Le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) attire l’attention de la communauté internationale que l’intervention armée étrangère contre les groupes terroristes ne doit pas permettre à l’armée malienne de franchir la ligne de démarcation entre l’Azawad et le Mali avant le règlement politique du conflit qui nous oppose. C’est dans ce cadre que le MNLA s’impliquera pour le succès des opérations de lutte contre le terrorisme et cela minimisera les risques des victimes civiles innocentes. Nous demandons à ce que la population civile de l’Azawad ne soit victime de l’intervention armée et qu’il n’y ait pas d’amalgame entre elle et les terroristes.

Nous rappelons que le MNLA a toujours respecté ses engagements notamment la cessation des hostilités entre le MNLA et l’armée malienne et reste disponible aux négociations.

Tinzawatane (Azawad), le 12 janvier 2013.

Pour le MNLA
Bilal Ag Achérif
Président du Conseil Transitoire de l’Azawad (CTEA)
SOURCE / TAMAZGHA.FR
Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :