Mali, Tombouctou : les populations affirment leur soutien au MNLA

Publié le par dan29000

[Vive l'Azawad libre !] Les populations de Tombouctou renouvellent leur soutien au MNLA

 

Les populations de Tombouctou renouvellent leur soutien au MNLA


Une rencontre ayant rassemblé un grand nombre de leaders, de notables et de cadres de l’Azawad dans la région de Tinbuktu (Tombouctou), a été organisée le vendredi 12 octobre 2012 à Léré (Zone ouest de l’Azawad, à la frontière Mauritano-Azawadienne).


http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/0119.jpg

Il s’agit pour les populations sur place de renouveler, une fois de plus, leur soutien au Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et de rappeler à l’opinion internationale que seul ce mouvement porte les revendications légitimes des Azawadiens.

Au moment où certaines puissances, et à leur tête la France, planifient, à travers le Conseil de sécurité des Nations Unies, une intervention militaire visant à “reconquérir” ce qu’elles persistent à appeler le “nord du Mali”, quelques deux mille personnes ont assisté à une rencontre de soutien au MNLA dans la région de Tinbuktu.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/0215.jpg

Toutes les composantes de la société azawadienne y étaient représentées et toutes sont venues une nouvelle fois apporter un soutien indéfectible au MNLA, qui est pour elles le seul mouvement sur qui elles peuvent compter pour bâtir un Azawad indépendant, uni et prospère.

Comme l’ont rapporté des personnes ayant participé à l’organisation de cette rencontre, il s’agissait pour elles de (re)mobiliser l’ensemble de la société civile de cette zone pour soutenir, encourager et renforcer le MNLA.

Les interventions des leaders communautaires qu’ils soient Kel Tamasheq, Maures, Songhaïs ou Peuls, ont toutes convergé vers la réaffirmation de la confiance en le MNLA pour mener jusqu’au bout leur combat à tous.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/0313.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2012/10/0412.jpg

Ainsi, tout en rappelant les réalisations du MNLA notamment sur le plan militaire en termes de sécurité des populations civiles et du traitement des prisonniers, les leadeurs ayant pris la parole ont réaffirmé leur attachement à l’indépendance de leur territoire ainsi que leur détermination à le débarrasser des groupes islamistes qui y font régner la terreur. Un appel a ainsi été lancé à toute la population pour apporter son appui, de quelque manière que ce soit, au MNLA, seul mouvement à même de faire aboutir le combat de l’Azawad et recouvrer sa souvraineté.


Tamilla At Âli, Tamazgha le site berbériste, 15 octobre 2012

Publié dans actualités

Commenter cet article