Manifestation contre les licenciements jeudi à Paris

Publié le par dan29000

COMMUNIQUE  "SOLIDAIRES"

Chaque jour, les responsables de la crise veulent faire payer aux salariés le prix fort : licenciements, chômage partiel, dégradation des conditions de travail, blocage des salaires… _ 
Pendant ce temps, les grands groupes industriels et les banques affichent des résultats financiers insolents. Les directions d’entreprises profitent de la crise pour restructurer à bon compte et détruire massivement l’emploi.

Elles profitent des aides publiques qui leur sont versées sans aucun contrôle ni aucune contrepartie.

Face à cela, il est urgent d’imposer au patronat et au gouvernement d’autres choix qui priorisent l’emploi, les garanties des salarié-es, le pouvoir d’achat, l’amélioration des conditions de travail… plutôt que les dividendes pour les actionnaires et les plus-values pour les marchés financiers.

Depuis plusieurs mois, des luttes importantes se mènent dans les entreprises, notamment dans les secteurs de la Chimie / Pharmacie et de la Métallurgie, pour résister à tous ces mauvais coups.

L’Union syndicale Solidaires soutient ceux et celles qui luttent quotidiennement dans leurs entreprises : Michelin, Rhöm et Haas, Goodyear Dunlop, Freescale, Chaffoteaux, Continental, Molex… et tant d’autres qui essaient de maintenir l’emploi ou d’obtenir les indemnités qui leur permettront, à eux, et à leur famille, de survivre.

L’Union syndicale Solidaires s’inscrit pleinement dans toutes les initiatives qui favorisent la convergence et la coordination de ces mobilisations et leur développement.

Dans ce sens, avec ses unions de l’Industrie et de la Chimie-Pharmacie, Solidaires appelle à manifester massivement à Paris le 22 octobre, répondant positivement à la proposition de la CGT d’une manifestation nationale ce jour-là. D’ores et déjà, dans plusieurs entreprises, des sections syndicales CGT et SUD ont décidé d’appeler ensemble au 22 octobre. Solidaires propose que le 22 octobre se prépare le plus unitairement possible dans le maximum d’entreprises afin que cette journée constitue une étape importante dans la construction d’un rapport de forces général.

Tous ensemble le jeudi 22 octobre à Paris.
Rendez-vous : 13 heures Place Denfert Rochereau

Publié dans actualités

Commenter cet article