Manifeste du Groupe Action Handicap

Publié le par dan29000

Manifeste du Groupe Action Handicap

1/ Le GAH ne représente aucune organisation politique ou syndicale. À tendance libertaire il n’exclut pour autant aucun membre qui respecte les statuts. Le GAH fonctionne en auto-organisation totale. Toutes les décisions sont unanimes sur la base d’un quorum de la moitié des membres.

2/ Le GAH est radicalement, anti-fasciste, anti-patriarcal et anti-capitaliste.

3/ Bien qu’ouvert à tous et toutes le GAH s’ouvre particulièrement aux personnes perçues comme handicapées par notre société actuelle afin que le message transmis soit légitime.

4/ L’organisation est limitée aux réunions et aux actions concertées. Le Groupe ne reconnaît aucun chef, président ou membre inamovibles. Toutes personnes tentant d’imposer ses idées, ou sa domination au sein du groupe en sera écarté par décision collégiale.

5/ L’action directe est la clef de voute du fonctionnement militant du GAH.

Le GAH a pour but de lutter efficacement contre les discriminations et les comportements discriminatoires envers les individus atteints de handicap, qu’il soit sensitif ou moteur. Les persistances de cette société à mettre ces individus à l’écart n’ont que trop duré. Les oligarques de cette société faite pour et par les valides doivent savoir que les individus ne sont handicapés que par la vision d’autrui. C’est pourquoi nous considérons que le valide et l’invalide n’existent pas. Ils font tout deux partie d’un spectre continu nommé humanité. La vision judéo-chrétienne et bien-pensante du handicap a fait son temps. Nous ne voulons bien sûr pas limiter notre action à une identité fièrement déclarée car le handicap ne définit pas un individu, ce n’est qu’un élément constitutif de l’identité. La notion d’intégration doit être farouchement combattue au profit de la non-exclusion. Les individus atteints de handicap ne sont pas pour autant diminués. Le but du GAH est, à terme, de faire de notre société une société ouverte à tous et toutes quelles que soient leurs différences. Cela passe par le renversement brutal de la vision archaïque et inégalitaire du monde. Toute représentation de l’ordre moral doit être combattue par les membres du groupe. Les individus excluant et participant à l’exclusion des « handicapés », par l’irrespect et l’aliénation sont aussi nos ennemis, par delà les notions de classes, ils seront combattus radicalement.

MÉFIEZ-VOUS DES HANDICAPÉS

Contact

Posté sur le forum Pavillon Noir le 22 octobre 2011.

 

Publié dans actualités

Commenter cet article