Mariage pour tous : Top 5 des contres-vérités flagrantes

Publié le par dan29000


En cette période de débats/dîners familiaux, l'excellent site lemariagepourtous.info vous a préparé un TOP 5 des pires contre-vérités sur le "Mariage Pour Tous".


5. Les enfants ont le droit d'avoir un père et une mère

"Jamais je ne pensais qu’on en arriverait là", confie avec inquiétude Isabelle, "Un enfant a le droit d’avoir un père et une mère", répète-t-elle à l’instar de tous les autres militants, inlassablement. 
http://www.france24.com/fr/20121023-france-mariage-homosexuels-adoption-gay-loi-famille-alliance-vita

Il y a une réelle confusion entre le droit et le fait. On ne peut prétendre que l’enfant aurait le « droit » d’avoir un père et une mère : avoir un père et une mère est un fait, ce ne peut être un droit.

Si c’était un droit, l’Etat devrait imposer au million de femmes élevant seule un enfant, de vivre avec une personne du sexe opposé. Il faudrait également supprimer l’adoption par une personne célibataire et l’accouchement sous X, qui efface la femme qui a accouché de l’acte de naissance de l’enfant.


4. le #mariagepourtous va contre la loi naturelle

Le mariage entre homosexuels devient chaque jour davantage un sujet de conflit entre l'Eglise et les sociétés occidentales qui le légalisent, le Vatican le percevant comme une attaque contre la famille traditionnelle et "la loi naturelle".
http://www.20minutes.fr/societe/895143-mariage-entre-homosexuels-sujet-brulant-opposant-societe-eglise

Il n’existe pas de "loi naturelle". La seule chose qu’on puisse dire de la nature, c’est que l’homosexualité animale y est présente, au même titre que l’homosexualité humaine.

Comme le signalent les anthropologues, Les deux espèces de primates les plus proches de nous sont bisexuelles, tout comme l’espèce humaine.

Enfin, de tout temps, l’homosexualité a existé et même été reconnue.

Il ne s’agit donc pas de remplacer une réalité par une autre, simplement reconnaître que deux personnes de même sexe sont aussi qualifiées que les autres, devant l’Etat et l’ensemble de la société, pour prendre cet engagement solennel qu’est le mariage.


3. Le #mariagepourtous va bouleverser notre société / détruire notre civilisation

"Ce texte bouleverse en profondeur notre société. Faut-il rappeler que le mariage civil est - en premier lieu - un acte juridique visant à établir un cadre institutionnel pour un couple constitué par un homme et une femme qui décident de fonder une famille ?" -Xavier Breton
http://www.liberation.fr/societe/2012/10/22/mariage-pour-tous-nous-elus-de-droite-voulons-un-veritable-debat_855098

L'argument, déjà évoqué largement lors des débats sur le PACS, "a fait pschhiittt". 9 états américains, 12 pays occidentaux l'ont déjà mis en place : ils vont bien, merci. 

Le mariage des couples hétérosexuels ne change pas, ni le fait qu’ils restent largement majoritaires (En Belgique et en Espagne les couples de même sexe représentent 2 à 5% des mariages). Le projet de loi institue simplement la possibilité, pour les couples homosexuels, de se marier également.

Pas de bouleversements de société en vue.


2. Il n'y a pas de débat

La Fédération protestante de France réclame un "vaste débat public analogue à celui qui a précédé l'adoption des lois de bioéthique" pour le projet de loi sur le mariage pour tous. 
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/mariage-gay-les-protestants-veulent-un-debat-public_1174141.html

La réflexion existe depuis le début des années 90, qui ont abouti à la mise en place du PACS en 1999.

En 2007, Nicolas Sarkozy l’a prolongé en promettant lors de la campagne électorale l’union civile, qu’il a de nouveau promise en 2010, avant de ladénoncer finalement en février 2012

Le débat a existé également pendant la dernière campagne présidentielle, avec les positions contraire des candidats UMP et PS sur le sujet : François Hollande affirmait en mars 2012 que, s’il était élu, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe serait votée avant le printemps 2013.

Et il se prolonge depuis le mois de septembre, avec hélas les nombreux dérapages que nous pouvons constater, et durera jusqu’au vote par l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs dans l’intervalle, des auditions sont organisées par le Parlement, qui a pour cela demandé le report de la présentation de la loi de plusieurs semaines.

Enfin, en plus du débat au Parlement, il y a nombre d’émissions de télé, de radio, et d’articles de presse, montrant bien que le débat est là, et très large.

Mais il n'y a pas de débat. Allez comprendre.


1. le #mariagepourtous va mener à un monde asexué

"Si la loi passe, elle supprimera l’existence du père et de la mère. C’est la création d’un monde asexué. Nous nous avançons de plus en plus vers une application de la théorie du genre." -Xavier Bongibault
http://www.jolpress.com/mariage-homosexuel-homos-gay-heteros-pacs-adoption-manifestation-projet-loi-article-814943.html

Il existerait une grande théorie, un grand projet secret, mené par les homosexuels visant à “faire disparaître la différence sexuelle entre hommes et femmes … L’égalité passerait forcément par la non-différenciation sexuelle … Petit à petit, le sexe en tant que catégorie naturelle est remis en question (Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France).

En fait, on oublie trop souvent de dire que la première étape de ce grand projet est d’obliger toutes les femmes à s’habiller en salopette, se couper les cheveux courts, jurer et cracher ; et forcer tous les hommes à porter des robes, des faux cils, du rouge à lèvre et des talons hauts.

Plus sérieusement, la théorie du complot est aussi vieille que le monde. Wikipedia en recense plusieurs, dont celui-ci viendra un jour sûrement agrandir la liste.

Ce n’est pas la première fois que cette angoisse de la non-différenciation sexuelle est évoquée : elle a notamment été mise en avant lors de la question de l’ouverture du travail aux femmes, le droit pour elles de porter un pantalon, ou bien de voter.

Cette théorie est aussi reprise par deux ’psychanalistes’, qui habillent d’arguments pseudo scientifiques un fantasme absolu. Il en est d’autres, heureusement, qui ont un peu plus de raison : 560 psychanalystes pour le mariage gay et l’adoption | RMC

Enfin, faut-il le rappeler ? Les homosexuels aiment des personnes du même sexe justement parce qu’ils font la différence entre les deux.


Retrouvez tous les arguments contre les fantasmes autour du Mariage

 

Pour Tous sur: http://lemariagepourtous.info/

 

Publié dans actualités

Commenter cet article