Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mission en Palestine du 08 au 16 juillet

Publié le par dan29000

 

 

Flyer.jpgParticiper à la mission

 


     

La mission proposée par les 15 organisations palestiniennes est conçue du 8 au 16 juillet 2011 et entièrement organisée par ces associations, comités et collectifs qui représentent les villages, les camps, les villes et les quartiers palestiniens de Jérusalem Est et de la Cisjordanie, regroupant des militants de toutes tendances, de confessions musulmane et chrétienne, et représentant la société civile palestinienne qui lutte pour ses droits de manière non violente.

Pendant toute la semaine, nos amis palestiniens souhaitent nous montrer leurs conditions de vie dans ces différents endroits, nous accueillir au sein de leurs familles, nous faire partager leur quotidien, nous montrer comment  replanter des oliviers déracinés…

Des militants israéliens anti-colonialistes seront également présents aux côté des internationaux de tous pays. Au total, ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont attendues pendant la semaine « Bienvenue en Palestine ».

DE 9 A 85  ANS !

Tous les participant(e)s de 9 à 85 ans sont bienvenus. Qu’ils se soient déjà rendus en Palestine, ou pas.

Les transports d’une ville à l’autre se feront en car. Toutes les visites, toutes les interventions seront traduites dans toutes les langues. Les repas seront également organisés par les associations et familles palestiniennes. Il faut compter un coût approximatif de de 30 euros par jour et par personne comprenant l’hébergement, les repas et le transport, les enfants bénéficiant de réductions très importantes.

BILLETS D’AVION : N’ATTENDEZ PAS LA DERNIÈRE MINUTE

Tous les internationaux arriveront par avion le 8 juillet à l’aéroport de Tel Aviv  (De là, ils se rendront à Jérusalem Est, puis en Cisjordanie) mais chacun(e) est libre de rester sur place aussi longtemps qu’il le souhaite ou le peut, au delà du 16 juillet. Chaque participant prend son billet d’avion individuellement, de manière à arriver le 8 juillet et à repartir dans son pays à la date qui lui convient. Il est recommandé d’acheter son billet sur internet en comparant les prix des différents vols low cost proposés, en général avec une courte escale. Les prix des billets augmentant nécessairement au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’été, il est conseillé de les acheter le plus tôt possible.

Dans chaque pays se met en place un noyau chargé d’aider toutes les personnes intéressées, afin de leur donner un maximum de renseignements et de les aider à trouver le meilleur vol disponible en fonction de leur lieu d’habitation et des dates de retour qui leur conviennent. Dans chaque pays, et dans de nombreuses villes, seront organisées des réunions d’information pour les participant(e)s à la mission.

CONTACTS POUR LA FRANCE :

Pour toute précision merci contacter :

-  Région parisienne, Nord et Ouest de la France : rach95@free.fr

- Est de la France : ventdest2011@gmail.com

- Sud-Est de la France : citadelle69@laposte.net

- Sud Ouest de la France : ventdusud31@yahoo.fr

CONTACTS POUR L’ETRANGER

- Belgique : palestine.libre2011@yahoo.fr

- Allemagne : 8juli2011@kopi-online.de et sophia_deeg@yahoo.de

- Etats-Unis : BienvenuePalestineusa@gmail.com

- Grece : sanakassem61@hotmail.com

- Grande-Bretagne : uk@bienvenuepalestine.com

- Suisse : iselin@worldcom.ch

- Portugal : accao.palestina@gmail.com

 

DOCUMENTS DE VOYAGE

Les Français n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Palestine, via Tel Aviv. Il suffit d’un passeport valide, c’est à dire qui expire au plus tôt six mois APRÉS la date de retour du voyage. Ne pas s’y prendre au dernier moment pour avoir un passeport conforme. A noter que certains tampons sur le passeport (de pays comme l’Algérie ou la Syrie, par exemple) peuvent poser un problème d’entrée via Israël (la réciproque est vraie).

 

Voir le site ICI

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article