Montpellier : BDS,mobilisation contre AGREXCO le 6 mars

Publié le par dan29000

Mobilisation nationale contre AGREXCO
Date : samedi 6 mars 2010
Heure : 08:00 - 23:00
Lieu : Un rassemblement est prévu le samedi matin 6 mars à Montpellier, devant le Conseil régional. Il sera suivi d’une marche jusqu’au port de Sète.

Description
Journée de mobilisation internationale contre AGREXCO/Carmel, entreprise israélienne qui importe des fruits, légumes et fleurs de l’occupation, de la colonisation et des crimes de guerre. En France, elle se traduira par une convergence de milliers de personnes venues non seulement du Languedoc-Roussillon, mais de toutes les régions de France pour dire non à l’implantation d’Agrexco dans le port de Sète.
La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre l’occupant israélienne cesse de se développer dans le monde entier. Et la journée du 6 mars marquera une nouvelle étape dans le refus de collaboration avec l’occupation et les crimes de guerre israéliens.
C’est pourquoi nous devons être très nombreux, toutes affaires cessantes, à aller demander aux élus qui siègent au Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, ainsi qu’à tous les candidats aux élections régionales qui réclament nos voix le 14 et le 21 mars de ne pas collaborer avec le terrorisme d’Etat israélien.
Georges Frêche, veut favoriser l’implantation d’Agrexco dans le port de Sète, avec l’argent du contribuable, sans aucune consultation de la population, et au détriment des agriculteurs de la région. C’est sans doute ce qu’il appelle la démocratie, mais, nous n’en n’avons pas la même conception. Et nous allons le faire savoir !
La coalition anti-Agrexco lance un appel à venir massivement, le samedi 6 mars, dire non à cet encouragement aux constantes violations du droit international par Israël, qui se traduisent par le nettoyage ethnique de la population palestinienne, spoliée de ses terres, emmurée, emprisonnée, affamée et bombardée.
Un rassemblement est prévu le samedi matin 6 mars à Montpellier, devant le Conseil régional. Il sera suivi d’une marche jusqu’au port de Sète.
Des départs s’organisent à partir de toutes les villes de France, en cars, en co-voiturage et en train.
Merci de nous contacter à info@europalestine.com pour participer cette mobilisation pour le droit et la justice, afin de faire connaître nos attentes à ceux qui déclarent nous représenter, comme à ceux qui ont l’ambition de se faire élire pour porter nos aspirations.

Pour la région parisienne, nous organisons des départs en cars le vendredi soir pour arriver à 8 H à Montpellier et des retours le samedi soir à partir du port de Sète (qui se trouve à 31 km de Montpellier). Le coût de l’aller-retour est de 60 euros, et l’ambiance est assurée !
A ne manquer en aucun cas. Faites largement passer l’information autour de vous et inscrivez-vous le plus vite possible, afin que nous puissions réserver un grand nombre de cars !

Pour être mis en contact avec d’autres personnes dans différentes villes, écrivez-nous à la même adresse : info@europalestine.com

Infos pratiques

Départ de Paris (40 €)
De Paris, départ en bus le vendredi soir. Retour le samedi soir de Sète - Signalez votre présence avant le 25 février.
marcheagrexco@yahoo.fr

Départ de Marseille
palestinemarseille@ymail.com

Départ de Lyon
contact@resistancepalestine.fr

Départ de Strasbourg
flament@evc.net
IDes départs s’organisent à partir de toutes les villes de France, en cars, en co-voiturage et en train.

Merci de nous contacter à info@europalestine.com pour participer cette mobilisation pour le droit et la justice, afin de faire connaître nos attentes à ceux qui déclarent nous représenter, comme à ceux qui ont l’ambition de se faire élire pour porter nos aspirations.

En ce 18 février 2010, des centaines de personnes se sont déjà inscrites pour y participer, à partir de Strasbourg, Nevers, Lyon, Grenoble, Lille, Marseille, Paris, Bordeaux, Perpignan, Nïmes.

Voici la liste des contacts pour ces différentes régions. N’hésitez pas à les joindre pour plus d’informations, concernant l’organisation des départs collectifs dans les différentes villes, en cars, co-voiturage ou train :

Lille : claudedancette@orange.fr

Strasbourg : alainkauff@free.fr

Lyon : lila.mami@laposte.net

Marseille : regfio2004@yahoo.fr

Nièvre et Nïmes : ennas82@hotmail.fr - Tel : 06 35 16 75 89

Paris : rach95@free.fr et info@europalestine.com

Bordeaux : arnaudphil@free.fr

Perpignan : cholet.bernard@wanadoo.fr : Tel : 06 16 50 80 70

Côte d’azur : monmaurpaul@orange.fr

Toulouse : europalestinetoulouse@yahoo.fr

DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

8h – à 8 H 45 : Rassemblement devant le Conseil Régional à Montpellier, prise de paroles des têtes de listes Régionales pour exprimer le refus d’Agrexco, puis en route pour Sète (à pied, en cars ou en voitures, selon les capacités "sportives" de chacun)

12h -12h30 : Pause-déjeuner sur la route

14h30 : arrivée au village de Frontignan

15h30 : arrivée dans le centre ville de Sète + Prise de parole

16h15 : marche en direction du port et rassemblement sur le port jusqu’à 18 H 30.

En ce qui concerne les départs à partir de Paris, notre association a déjà réservé deux cars confortables pour 120 personnes et espère en affréter d’autres grâce à vos inscriptions. Le départ se fera entre 21 H et 21 H 30 à partir de Paris Sud. Le coût du voyage est de 60 euros (aller-retour et petit-déjeuner compris) pour les adultes, et de 30 euros pour les jeunes de 12 à 18 ans.

Ceux qui comptent arriver en train à Montpellier le samedi matin, et souhaiteraient rejoindre la Marche, peuvent contacter Nabil au 06 35 16 75 89 pour lui indiquer leur heure d’arrivée.

De même ceux qui souhaitent dormir sur place le vendredi soir ou le samedi soir.

Inscrivez-vous (en famille) si ce n’est pas encore fait, et faites passer l’info ! D’avance merci.


Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article