Montpellier : création d'un collectif anti-répression et soirée de soutien samedi 23

Publié le par dan29000

 

Salut tout le monde !

 

Un collectif anti-répression s'est monté à Montpellier suite aux condamnations liées au Carnaval et suite aux violences policières qui ont été constatées à cette occasion mais aussi lors de la St Patrick (une personne a perdu un œil suite à un tir de flashball) et en réalité depuis de nombreuses années, en particulier lors des rassemblements festifs dans la rue mais aussi lors d'actions militantes (à la CAF, par exemple, lors du dernier mouvement pour les retraites) ou lors d'expulsions de squats. (Et création aussi de la caisse de solidarité qui va avec.)

 

 

Ce collectif a pour but l'information et la mise en place d'actions, mais avant tout le soutien aux personnes qui se retrouvent condamnées. Lors du Carnaval différentes condamnations à de la prison avec sursis ont été accompagnées de dommages & intérêts à verser aux flics, de jours-amende et de frais de procédure, ce qui porte l'effort financier collectif à plusieurs centaines d'euros.

 

C'est pourquoi nous organisons une soirée de soutien le samedi 23 avril avec l'ambition qu'une personne ayant la malchance de se retrouver face aux tribunaux ne soit pas seule à assumer une situation à laquelle nous sommes des centaines à être confrontés plus ou moins souvent. Ajoutons que le fait que les personnes soient réellement coupables ou pas des faits qui leur sont reprochés ne nous importe pas.

 

Cette soirée aura donc pour but de récolter de l'argent mais aussi d'informer sur les situations de répression, les moyens d'y faire face, etc. C'est pourquoi l'entrée sera à prix libre ainsi que la petite restauration ou le bar, afin que chacun puisse venir.

 

Lors de cette soirée il y aura :

— Un infokiosque avec de nombreuses informations ;
— Une projection d'une vidéo tournée lors du Carnaval et de la St Patrick ;
— Un concert avec pour l'instant groupes au programme : Jacques Ibanez (chanson française), Père Bruno (disco fantaisie cévenole), Loot (rock), Funkadelice (funk) et Phallanges Métalliques (punk). Un programme susceptible de s'enrichir mais bon, vous vous en fichez car vous allez venir principalement en soutien, n'est-ce pas ?

 

Disons que les portes seront ouvertes vers 19h pour avoir le temps de bavarder avant que ça commence vraiment.

 

Notez l'adresse : 2900, route de Mende (continuer la route qui passe entre les deux facs puis suivre le fléchage).

 

À signaler, également, que le [samedi] 30 avril une promenade aux flambeaux aura lieu dès 21h à partir d'Albert 1er. Nous sommes invités à venir directement «ensanglantés» pour symboliser l'état dans lequel nous finissons dernièrement nos soirées festives… Nous espérons cependant qu'il n'en sera rien dans la réalité. Pour une fois, en cette veille de dimanche 1er mai, on ne nous servira peut-être pas l'excuse du travail qui oblige à se lever…

 

Pour avoir plus d'infos, envoyer des témoignages ou participer au collectif, le contact.

 

Faites tourner l'info & à samedi ! 

  Source : Jura libertaire

Publié dans actualités

Commenter cet article