Montreuil : rassemblement de soutien aux Fralib en lutte avant leur procès

Publié le par dan29000

 

Rassemblement de soutien aux Fralib

Mardi 6 septembre : 10h00, siège de la CGT à Montreuil, rassemblement avec les camarades de Fralib pour les accompagner au tribunal correctionnel de Nanterre en soutien à trois des leurs trainés en justice par Unilever.

  Source : http://ouvalacgt.over-blog.com/

 



Compte rendu de l'Assemblée générale du lundi 29 août

Comme prévu ,lundi 29 nous avons tenu notre Assemblée Générale avec la présence de nombreux salariés (plus d'une centaine) et avec la présence de Monsieur Christophe CASTANER - Vice Président du Conseil Régional chargé de relayer et suivre notre lutte avec la Région et les services de François HOLLANDE.

Nous avons fait le point de la semaine écoulée, pris les décisions pour les initiatives de cette semaine avec un premier rendez-vous mercredi 31 août jour où la direction a convoqué une réunion du Comité d'Entreprise et auquel nous avons mis à l'ordre du jour la présentation du rapport d'étape élaboré dans le cadre de notre solution alternative.

Le cabinet d'expert chargé de cette mission viendra en faire la présentation.

Nous tiendrons une nouvelle assemblée générale à 13 h 00 à la suite de cette réunion.

D'ores et déjà, une autre initiative est prévue le samedi 3 septembre : les salaries de Fralib se donnent rendez vous à l'usine à 8 H 30.

Nous préparons pour la semaine prochaine l'accompagnement de nos 3 camarades trainés en correctionnelle par Unilever le mardi 6 septembre à Nanterre.

Nous donnerons plus de précision prochainement, le lieu de rendez vous est déjà fixé 10 H 00 à Montreuil.

Après avoir mis en œuvre les décisions que nous avions prises avec les salariés lundi dernier pour répondre collectivement à la démarche individuelle proposée par la direction aux salariés. Nous avons décidé tous ensemble d'aller remettre le courrier au PDG qui une nouvelle fois a brillé par son absence.

Après avoir fait le forcing, nous avons obtenu qu'un cadre de la direction présent, accuse réception des courriers dont un exemplaire est ci-joint.

Alors que la direction se lance aujourd'hui dans une bataille de chiffres (la Provence de samedi) visant à vouloir démontrer que les salariés en lutte, seraient minoritaires et de ce fait décrédibiliser notre projet.

La réponse est cinglante : c'est aujourd'hui 96 salariés qui ont apporté leur engagement par ce courrier et ce n'est pas fini ! D'autres vont le faire dans les prochains jours.

Nous joignons également à ce message le courrier que nous avons adressé aux 577 Députés de France avec les documents qui l'accompagné, ou nous leur demandons d'interpeller le gouvernement sur ce projet scandaleux de fermeture et d'exercer toutes les pressions pour obliger le groupe Unilever à négocier une reprise de l'activité sur la base des exigences syndicales des salariés et de leurs représentants.

Encore et toujours :

continuons le Boycott de LIPTON

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L'ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l'Eléphant est né il y a 119 ans à MARSEILLE

  Source : http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/article-...

Publié dans actualités

Commenter cet article