Multiplication de plaintes déposées contre Claude Guéant pour incitation à la haine raciale

Publié le par dan29000

 

 

Plainte déposée contre Claude Guéant

Avec Nadir Dendoune, nous avons décidé de déposer plainte contre le ministre de l'intérieur et ministre des cultes, Monsieur Claude Guéant. Nous sommes tous les deux Français. Même si le regard des autres, souvent, nous renvoie à nos origines. Combien de générations va-t-il falloir pour qu'on soit considérés comme des Français tout court, et non pas des Français pratiquement.... Les mêmes ont du mal à nous voir autrement que comme des musulmans, pratiquants.

Nos parents, nous-mêmes sommes la France, participons à cette diversité. La France terre de mélanges comme on l'aime.

Nadir et moi on aime la Seine-Saint-Denis, aussi pour ce qu'elle a de différences, pour ses dizaines de nationalités qui donnent des sueurs froides aux GUEANT, HORTEFEUX, BESSON, SARKOZY, COPE.

Leur faux débat sur la laïcité est une vraie offense à l'Islam. Alors, comme souvent on a décidé de parler, d'écrire, parce qu'on a décidé de rester dignes et fiers !

 Bonne lecture, voici le courrier envoyé ce matin à la Cour de Justice de la République. Egalement en pièce jointe.

 

Cour de Justice de la République

21 rue de Constantine

75007 Paris

         Saint-Denis, le 05 avril 2011

 

Objet : Plainte à l’encontre du Ministre de l’Intérieur, Claude GUEANT

 

Monsieur le Procureur Général,

 

Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants : Jeudi 17 mars 2011, Monsieur Claude GUEANT en sa qualité de Ministre de l’Intérieur et donc garant de l’unité de la Nation, à tenu les propos suivants : « Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ».

 

Le Ministre a récidivé, hier, 04 avril en déclarant à propos des musulmans « que l'accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème ».

 

Parler ainsi des immigrés, puis des musulmans, vise clairement à démontrer que l’immigré, mais aussi le fils d’immigré, à partir du moment et surtout si ce dernier est musulman « pos[e] problème ».


Ces propos sont clairement de nature à opposer les nationaux aux immigrés et descendants d’immigrés, à fortiori de confession musulmane. Ces propos visent à faire de l’immigré la cause de tous les maux de la France. Enfin, en tant que fils d’immigrés, nous voyons dans les propos de M. GUEANT une insulte pour nos parents et tous les immigrés de ce pays, qui ont pourtant contribué largement au développement général de la France.

En conséquence, nous portons plainte contre Monsieur le Ministre de l’Intérieur Claude GUEANT, qui élit domicile Place Beauvau pour incitation à la haine raciale et à la discrimination.

Nous ne sommes certes pas parlementaires, mais à tout le moins, notre démarche vaut d’être étudiée, et incitera peut-être quelques parlementaires à nous soutenir.

Pour toutes ces raisons nous avons donc décidé, Monsieur le Procureur Général près la Cour de Cassation, de vous saisir en tant que ministère public près de la Cour de Justice de la République. Saisi « in rem », il nous semble que vous avez  à déterminer la réalité des éventuelles infractions soupçonnées  et à établir si d'autres n'ont pas été commises.

Vous remerciant de bien vouloir nous informer des suites que vous donnerez à cette affaire, nous vous prions de croire, Monsieur le Procureur Général, en l’expression de notre haute considération.

 

Madjid MESSAOUDENE                                                                              Nadir DENDOUNE

 Source : MEDIAPART

Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 07/04/2011 19:07



Bonsoir Dan,


Je vais faire ma méchante ... mais j'espère bien qu'il va avoir des problèmes pour incitation à la haine raciale, le Guéant ... Il se la joue grand humaniste
... Il ne faut quand même pas exagérer et là, franchement ... ça va beaucoup trop loin ... et je trouve cela inquiétant, vraiment ...


Bonne soirée à toi. A bientôt. Bises.


Mitsuko



dan29000 08/04/2011 11:34



On pouvait se douter après le départ d'Hortefeux que leur président allait le remplacer par quelqu'un du meme niveau, et là Guéant est bien digne d'un Hortefeux ou Besson...Parfois l'actu à haute
dose avec ces gens-là donne une certaine envie de vomir....