Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nano 2
Le gouvernement a tiré la leçon de la contestation massive des OGM depuis quelques années, aussi tente-t-il en ce moment d'imposer une série de débats, via son bras armé en communication, le CNDP. C'était compter sans les mouvements citoyens qui font disjoncter cette série programmée de débats truqués avec des scientifiques triés sur le volet, cachant, mal, les immenses intérêts des multinationales, telle Monsanto.
Les nanotechnologies sont une réelle menace pour toute la société, avec juste une certitude, remplir les comptes bancaires des grands groupes biotechnologiques. Dangereux, inutiles et imposés déjà dans de nombreux  objets et aliments.
La série de débats est une imposture de  ce gouvernement spécialiste en enfumage.
Après l'annulation forcée des débats à Grenoble et Rennes, les réactions citoyennes se sont manifestées à Lyon jeudi dernier. 
Saluons enfin, la réaction des Amis de la terre, qui ont mis du temps à comprendre la manipulation du gouvernement et vient de se décider à quitter la série des débats.
Mal pris en charge, comme souvent, par les partis de gauche, la lutte, comme pour les OGM il y a quelques années, passe par le mouvement social, tel l'action de PMO, dont nous vous parlerons prochainement.
L'imposition depuis quelques années, sans marquage, est commencé. Mais il n'est pas inéluctable et l'opposition s'amplifie.
Les nanostechnologies sont un des éléments d'installation d'une société totalitaire et doivent être combattues comme telles.
Les nanos nous n'en voulons pas, et du débat gouvernemental truqué non plus.
Voici le film intégral du boycott du débat de Lyon, en attendant sans doute les mêmes résistances à Marseille le 19 janvier ou à Orsay bientôt.

23' + sous-titres auteur : AGNES ROUSSEAUX + LA TELE PAYSANNE


Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :