Nantes : ce samedi, 5e manif mensuelle contre l'aéroport

Publié le par dan29000

[Nantes] 5ème manif mensuelle contre l'aéroport

 


category  par Collectif Nantais Contre l'Aéroport

GASPILLAGE : LES DIRIGEANTS PLANENT


affiche_couleur.jpg

En cette période où nombre de personnes sont contraintes à la précarité, le projet d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes illustre bien le décalage entre les dirigeants et le peuple. Au lieu de reloger des personnes sans toit dans des maisons inoccupées, le pouvoir expulse. Au lieu d’assurer l'autosuffisance alimentaire, le pouvoir veut détruire des terres agricoles. Les responsables politiques cherchent davantage à faire des coups médiatiques pour justifier leur action qu’à lutter contre les inégalités...

 

Au nom de l'impératif du développement, à un moment où les perspectives du transport aérien sur le long terme sont très mauvaises, c’est bien des centaines de millions d'euros qui seraient investis dans un projet utile… aux seuls actionnaires de AGO-VINCI.



LA DÉMOCRATIE VENDUE COMME DU SAVON À BARBE !



Conseillés par des experts qui imaginent et font la promotion de nos espaces de vie sans tenir compte de nos avis, ces politiques nous parlent de « démocratie » assaisonnée de termes aussi imprécis que « proximité », « participative », « citoyenne », en fait ils n’agissent qu’aux profits de quelques-uns. Qui aujourd’hui peut se permettre de prendre l’avion plusieurs fois par an ? Qui profite réellement du partenariat Public/Privé entre l’Etat et Vinci ?



Ces dirigeants se montrent bien incapables d’agir dans le sens de valeurs qu’ils prônaient jadis ; ils se voient contraints de rivaliser d’habileté, de rhétorique et de propagande pour faire passer la pilule. Quand ça ne suffit pas, ils usent de la force pour imposer leurs choix! Toujours au nom de la légitimité conférée par les élections... Mais un président comme Hollande n'a rallié que 25 % des individus ayant le droit de voter!!! Les 75 % restants et les autres doivent-illes accepter tout et n'importe quoi sans réagir ?



METTONS LA PRESSION POUR PORTER UN COUP D'ARRÊT DÉCISIF A CE PROJET !



Habitant-e-s du Pays nantais, de la ville ou de ses banlieues, nous sommes concerné-e-s en premier lieu par ce projet insensé, qui devrait engloutir plus de 500 millions d'euros officiellement (plusieurs milliards toutes infrastructures comprises), 2000 hectares de terres agricoles et de bocage et les bouts de vie de centaines de personnes.



Chaque mois, descendons dans la rue pour manifester notre refus de ce projet délirant et destructeur.



Cinquième rendez-vous : samedi 24 novembre


Manifestation à 16H : place Royale, Nantes


+ Concerts avec CLAUDE MICHEL (chanson à texte) et PMMB (chorale)
18h aux ateliers de Bitche : 3 rue de Bitche, Nantes


Collectif Nantais Contre l'Aéroport

 

 

SOURCE / INDYMEDIA

Publié dans environnement

Commenter cet article