Nantes et Tulle : Rassemblements "Sauvons l'élevage", avec la Confédération Paysanne

Publié le par dan29000

ELEVAGE

Sauvons l’élevage : Des rassemblements d’éleveurs en haut lieu

 

 

 

 




19.12.2012

 

 

Les récents comptes de l'agriculture ont encore montré que les revenus des producteurs de lait comme des éleveurs de viande (bovine et ovine) sont à la traîne, quand les revenus des céréaliers caracolent de façon indécente. Les menaces qui pèsent sur l'élevage français sont bien réelles certes par manque de revenu. C'est pourquoi nous souhaitons interpeller les pouvoirs publics dans leur fief : Jean-Marc Ayrault à Nantes et François Hollande à Tulle.

 


 

 

Devant les risques de fragilisation et de délocalisation des filières animales, la Confédération paysanne appelle à deux rassemblements très larges d'éleveurs et d'organisations d'élevage, au début de l'année 2013,  dans 2 villes au cœur de régions traditionnelles d'élevage :

  • Le 1er à Nantes, le 4 janvier, pour le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Poitou-Charentes),
  • Le second à Tulle, le 5 janvier, pour les régions du Massif Central, de l'Auvergne et du Limousin.

 

Parallèlement, la Confédération paysanne a adressé un courrier sous forme de Lettre ouverte aux élus (locaux et nationaux) et aux responsables d'organismes vivant de l'élevage (transformation, négoce, services…). Les uns et les autres seront invités aux 2 rassemblements et appelés à soutenir la pétition en ligne ouverte à l'adresse : www.sauvonslelevage.fr

 

 

 

 

SOURCE / CONFEDERATION PAYSANNE

Publié dans environnement

Commenter cet article