Nantes : lettre ouverte des journalistes de France Bleu Loire Océan à leur PDG

Publié le par dan29000

Lettre ouverte des journalistes de France Bleu Loire Océan à notre PDG.

Lettre ouverte des journalistes de France Bleu Loire Océan à notre PDG, Monsieur Jean-Luc HEES.

Nous, journalistes de France Bleu Loire Océan demandons solennellement à la direction de Radio France d’empêcher la diffusion sur notre antenne d’un spot publicitaire acheté par le Syndicat Mixte Aéroportuaire, et qui vante les mérites du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Nous estimons qu’il porte atteinte à notre travail et à notre crédibilité. Nous craignons d’en subir les conséquences sur le terrain.

Sur ce sujet polémique, nous ne cessons de faire vivre le débat entre les pro et les anti-aéroport sur notre antenne, nous ne cessons de respecter une stricte neutralité, en lien avec les valeurs du service public de l’audiovisuel, nous ne cessons de résister aux pressions exercées sur nous de part et d’autre en toute indépendance.

Nous ne comprenons donc pas comment, dans ces conditions, la direction de Radio France peut cautionner la diffusion de cette campagne promotionnelle, sauf à considérer qu’elle vaut plus que notre travail.


 

Signé par les journalistes titulaires de France Bleu Loire Océan :

Pascale Boucherie, Anne Chovet, Martial Cure, Antoine Denéchère, Mélanie Domange, Mathilde Imberty, Grégory Jullian, Anne Patinec, Bertrand Pidance Antoine Thollé.

 

 

 

 

SOURCE / club-presse-nantes.com

Publié dans environnement

Commenter cet article