Nogent-sur-Marne : interdit de fouiller les poubelles, une pétition contre cette honte

Publié le par dan29000

Signez la pétition contre l'arrêté anti-pauvres à Nogent sur Marne

La décision du maire de Nogent sur Marne d'interdire la fouille des poubelles a été fortement médiatisée, elle a choqué partout en France. A Nogent tout particulièrement bien sûr où un comité s'est constitué pour exiger du maire UMP la suppression de l'arrêté de la honte (voir ici et ici).

Vous aideriez le comité dans son action en signant la pétition ici: http://www.petitions24.net/les_nogentais_disent_non_a_larrete_anti-pauvres_oui_au_respect

Les Nogentais disent non à l’arrêté anti-pauvres, oui au respect

Les Nogentais disent non à l’arrêté anti-pauvres, oui au respect pour tous.

Le maire, sans consulter le conseil municipal, a publié un arrêté en date du 16 septembre dernier, dont l'article 1er "interdit de fouiller dans les poubelles».

Il s’agit d’une véritable chasse aux plus démunis, à ceux que la crise frappe le plus durement.

Aussitôt l'ensemble des associations humanitaires et des leaders de l'opposition à Nogent ont manifesté leur indignation. Un grand nombre de média (TV, presse, Internet…) ont pris le relais et la ville de Nogent-sur-Marne est devenue en quelques jours le symbole de la politique d'exclusion.

Refusant que Nogent devienne aux yeux de tous la ville Anti-pauvres par excellence, nous avons constitué un COLLECTIF « RESPECT POUR TOUS À NOGENT-SUR-MARNE » et vous proposons une pétition exigeant le retrait de cet article 1er.

Affirmons collectivement notre souhait de vivre ensemble dans le respect des uns et des autres.

Refusons que la police, dont lele est de protéger tous les citoyens sans distinction, soit utilisée pour traquer les plus malheureux.

Demandons l’abrogation de l’article 1er du dit arrêté, injuste et discriminatoire.

Rejoignez-nous, signez la pétition.

 

COLLECTIF « RESPECT POUR TOUS À NOGENT-SUR-MARNE  Merci.

 Je ferai un point régulier sur cette affaire si choquante.

Source : MEDIAPART

Publié dans actualités

Commenter cet article