Notre Dame des Landes : action nationale sur les autoroutes françaises, le 02 mars

Publié le par dan29000

Action Nationale Le 02 Mars sur les Autoroutes françaises. Vinci dégage ! Résistance,bocage et sabotage !

 


Vu sur le site internet des camarades occupant-e-s de la ZAD, le 18/02/2013 :

 

 

 


Logoboycott01-c8bef

Malgré la victoire en cassation le 29 janvier dernier qui donne un répit de 18 à 36 mois sur la ZAD (Demande d’annulation de l’arrêté de cessibilité) (N.B du CLCA : et bien justement ce n’est pas tant une victoire que cela ! Voir l’article à ce propos ici), il est important de ne pas relâcher nos efforts pour l’abandon du projet d’aéroport Grand Ouest Nantais à Notre Dame des Landes.

Le collectif Alsace à l’origine de l’idée d’une action nationale le 02 mars s’est rapproché de l’ACIPA pour avoir son appui. En CA l’association a étudié la demande qu’elle trouve pertinente et fédératrice mais ne peut pas se porter caution. Les raisons expliquées par téléphone en sont que, comme dit en AG des 15 et 16 décembre, les comités de soutien ont leur autonomie d’action et que l’ACIPA ne peut prendre en charge l’organisation et la responsabilité des actions de 200 comités. De plus, la pression policière qui s’exerce depuis quelques semaines contre l’organisation et surtout depuis la victoire juridique du 29 janvier dernier n’est pas très favorable non plus, nous a-t-on précisé. Cette pression policière orchestré par l’Etat est inacceptable et nous ne pouvons pas l’accepter. * Pour cette raison, le collectif Alsace appel tous les comités et collectifs de France à se mobiliser le samedi 2 mars 2013 sur l’ensemble des autoroutes françaises et plus particulièrement sur l’axe Rhin – Rhône – Méditerranée au non du Comité de France contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et en soutien à ceux qui occupent la ZAD.

Pourquoi le 02 mars ?

Ce jour-là correspond au chassé-croisé des 3 zones scolaires et dons il y aura du monde en direction des stations de ski des Alpes (principalement)

3 types d’actions sont proposés :

1. LA PRINCIPALE : ouverture de l’axe Rhin – Rhône – Méditerranée

2. Ouverture des péages sur les autoroutes VINCI ou banderoles sur les ponts

3. Sur les autres secteurs : opérations banderoles sur les ponts

Le BUT de l’action : ► Etre le plus visible partout en France, ► soutenir NDDL et la ZAD mais aussi dénoncer les GPII (grands projets inutiles imposés)

Méthodologie : vous trouverez la manière de procéder ici : http://zad.nadir.org/Manuel-du-Peag…

NOTE : Pour l’action principale, il sera impératif de coordonner les ouvertures Un référent va vous être communiqué et c’est avec lui qu’il faudra se rapprocher.

*| ERRATUM : suite à plusieurs contestations nous souhaitons apporter cette précision importante : il n’y a pas de soucis avec l’ACIPA mais bien avec les PRESSION POLICIERES

Pour l’heure, les comités et collectifs désireux de participer à l’opération, merci de vous faire connaitre en utilisant l’adresse suivante : ope.comite.gdii@live.fr

1. EVENEMENT VERS BLOG COLLECTIF : http://collectif-alsace-contre-nddl…

2. EVENEMENT FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/535…

 

 

 

 

SOURCE / BLOG du collectif de lutte contre l'aéroport NDDL

Publié dans environnement

Commenter cet article