Notre Dame des Landes : la pétition de soutien de Reporterre

Publié le par dan29000

26 000 soutiens à ceux de Notre Dame des Landes

 

 

Electeurs en colère. PCF de Vendée. Bizi. Collectif d’Angers. Parti de gauche. Brigade des clowns. Elisabeth Roulet. Eaux et Rivières de Bretagne. EELV Basse-Normandie. Manifestants à Paris, Rennes et Lannion. Jean-Paul Jaud. Pascal Durand. Une affiche. Jean-Luc Mélenchon. Collectif de solidarité Rouen. NeoResistant. Stéphane Hessel. Emmanuelle Cosse. Comité de soutien Ariège. Comité citoyen NDDL Côtes d’Armor. Vigies citoyennes. Une femme, mère et citoyenne. Le Crestois déchaîné. La Parisienne libérée. Des manifestants devant le siège du PS. Minga. Jean-Luc Mélenchon. Utopia. Mille bâbords. La base d’EELV. Noël Mamère. Mexique. Quelques opposants à Center Parcs. EELV Paris. Cécile Duflot. Amis de la Terre. Greenpeace. Confédération paysanne, Civam, GAB, Terroirs 44, Accueil paysan. EELV Bretagne. Alter Ekolo, Alternative Libertaire, ATTAC, Fédération Anarchiste, Fédération pour une Alternative Sociale et Écologiste, Gauche Anticapitaliste, Ile-de-France Décroissance, Initiative Pour un Autre Monde (IPAM), Les Alternatifs, Les Amis de la Confédération Paysanne, Mouvement des objecteurs de Croissance, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Parti Pour La Décroissance, Relocalisons, Union Syndicale Solidaires. Greenpeace, Attac, Agir pour l’environnement, Confédération paysanne, Droit au logement, Réseau Action Climat, Amis de la Terre, Générations futures, Solidaires. Parti de gauche. Collectif IDF de lutte contre l’aéroport Notre-Dame des Landes. Via Campesina. Collectif des Irradiés. Deux jeunes paysans. Cap 21. Bretagne-Vivante, FNE Pays de la Loire, LPO 44, SOS Loire-Vivante. Attac France. Collectif havrais d’objecteurs de croissance. Jean-Luc Bennahmias et Patricia Gallerneau (Modem). Nature et Progrès. Parti de gauche. Action des citoyens pour le désarmement nucléaire.

- 28 novembre 2012

 


Internet, mercredi 28 novembre

La pétition Aéroport, non merci en est à 26.500 signatures.


"Electeur-trice-s en colère contre le projet de #NDDL, mardi 27 novembre

Je vous signale qu’un mouvement est en route afin de signifier au Président de la République notre mécontentement au sujet du projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes.

"Electeur-trice-s en colère contre le projet de #NDDL" envoyons au Président de la République nos cartes d’électeur -trices - déchirées en petits morceaux, avec un mot pour signifier notre désaccord avec le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et avec les méthodes policières violentes utilisées depuis des semaines. Et montrons lui que partout en France, des gens sont solidaires du mouvement de Résistance sur place à ce projet .

Courrier à adresser par voie postale (le courrier est alors dispensé d’affranchissement) au Président de la République à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris.

 

 

L’évènement facebook est ici

 

 

Le mouvement a été lancé hier soir et déjà plus de 500 personnes l’ont rejoint. A la vitesse à laquelle les informations circulent sur les réseaux sociaux nous serons très bientôt plusieurs milliers à suivre le mouvement. Des cartes d’électeurs déchirées sont déjà partis vers l’Elysée ce jour.

Un geste symbolique pour montrer total désaccord sur ce dossier et notre déception face aux méthodes du gouvernement.

 

Courriel à Reporterre

 

 

SOURCE / REPORTERRE

 

Publié dans environnement

Commenter cet article

PANNIER 30/11/2012 22:32


Au point où nos votes sont non seulement très déçus, même si nous ne faisions pas d'illusion, maintenant trahis par ceux qui ne respectent même pas leurs promesses, autant leur signifier notre
totale désaccord avec la politique qu'il mène à l'encontre des intérêts de tous. Signifions leur que c'est eux qui rendent inutiles nos cartes d'électeurs.

dan29000 01/12/2012 08:19



vous exprimez là effectivement ce que pas mal de gens de gauche ressentent en ce moment...