Notre Dame des Landes : la Préfecture se réveille interdisant les chapiteaux du festival

Publié le par dan29000

affiche 02FlyZad V-dcb88La préfecture veut empêcher l’installation des chapiteaux pour le festizad… ?  » On fera des chapiteaux, comme on fait des cabanes alors qu’ils interdisent les cabanes. »


Vu sur le flash info de la ZAD, le 03/01/2012 :



 20h15 : La Préfecture communique :


 

« Une information circule actuellement sur les réseaux sociaux, faisant état d’un rassemblement musical ce week-end sur la zone d’aménagement différé du futur aéroport du Grand Ouest. Ce type de rassemblement est soumis à déclaration auprès des autorités publiques, de manière à en assurer le déroulement en toute sécurité pour les participants. Or, aucun organisateur ne s’est déclaré et les contacts que la préfecture a pris auprès de l’opposition institutionnelle représentée sur le site n’ont pas permis d’identifier les responsables de ce rassemblement. L’Etat prendra toutefois les mesures pour assurer au mieux la sécurité de cet événement. »

 

 

Bla bla bla… Cela souleve plusieurs questions. D’abord à quoi servent nos impôts si la DCRI n’est même pas foutue de lire note site internet ? Ca fait des semaines que ce festival est annoncé ? Alors, panne d’ordinateur, restriction de budget ? Il aura fallu que le fils du préfet trouve une annonce sur face de bouc pour que la préfecture soit mise au courant ?? ah ah. Ensuite, ils prétendent sécuriser notre évenement. On voudrait leur rappeler que, hors intervention policière il n’y a pas de problème sur la ZAD. Donc, gardez vos flics et tout se passera bien.

Alors quoi ?

« En premier lieu, les accès seront contrôlés afin d’assurer l’accessibilité permanente des secours à personnes et de sensibiliser les participants à cette nécessité. En second lieu, l’implantation de chapiteaux sur le site ne sera pas autorisée »

Donc le jeudi pour le vendredi la Préf découvre qu’un festival s’organise sur ZAD et en profite pour renforcer les contrôles, empêcher la pose de chapiteaux… de qui se moque-t-on ???

 

 

N.B du CLCA : Voir aussi la dépêche de l’AFP à ce propos (assez drôle à lire…et après on se demande qui joue la provoc ?! Sans les forces militaires sur la ZAD, tout se déroule pour le mieux, alors dégagez !) . Si vous croyez que vos arrêtés nous arrêteront ! Venons nombreux-se-s sur place, pour leur montrer qu’on sait faire la fête sans eux/elles et leur autorité nauséabonde (plus source de désordre que d’ordre!) ! Vive la ZAD libre et Autonome !

 

 

 

SOURCE/ BLOG DU COLLECTIF DE LUTTE CONTRE L AEROPORT DE NDDL

Publié dans environnement

Commenter cet article