29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 23:56

photos-25 6300 [Résolution de l'écran]Prison ferme pour un opposant à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes


Cinq opposants étaient jugés mercredi en comparution immédiate, après leur interpellation, lundi, par des gendarmes déguisés en manifestants.


 

Un opposant au projet d’aéroport, interpellé lundi sur une barricade, a été condamné mercredi à 10 mois de prison dont 5 avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes. Il était jugé en comparution immédiate pour « violences avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité inférieure 8 jours », « port prohibé d’arme de sixième catégorie » (une arme blanche), « participation avec arme à un attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée ». Il a été immédiatement écroué.


 

Selon l’AFP, il avait blessé, avec une masse reliée à une laisse, un gendarme déguisé en manifestant, pour procéder à des interpellations lors de l’évacuation d’une barricade. « Ils étaient passés précédemment à la Vache Rit, [un des lieux de rassemblement des opposants], pour demander des renforts pour les barricades. Sur place ils ont lancé des projectiles avant de saisir des manifestant(e)s au moment de la charge des gendarmes mobiles  », affirment les opposants sur leur site internet, « Zone à défendre ».

 

Deux autres opposants ont été condamnés à six et deux mois de prison avec sursis pour « violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité », « rébellion », « port prohibé d’une arme de sixième catégorie » et « participation avec arme à attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée ».

 

500 euros avec sursis pour refus de prélèvement AND ont été prononcés contre un des condamnés ainsi que deux peines d’interdiction de séjour en Loire-Atlantique pendant 2 ans.

Un autre militant a été relâché sans poursuite, tandis qu’un dernier sera jugé en comparution immédiate sous X, ayant refusé de donner son identité, selon le site des opposants.

 

 

 

SOURCE / POLITIS

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Published by dan29000 - dans environnement
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yt75 30/11/2012


Rappelons que ce projet est surtout un non sens économique, et ceci pour des raisons très "banales" : la crise actuelle est d'abord un monstrueux choc pétrolier, celui du pic
(maximum de flux, de débit), de production mondiale de pétrole.


Le trafic aérien va au mieux stagner dans les années à venir voir baisser, ce qui est déjà déjà plus ou moins le cas.


 


Pour mémoire :


Pic de production US : 1970


Pic de production mer du Nord (UK + Norvège) : 2000


Pic de production Mexique : 2005


 


Site très pratique pour consulter les données historiques :


http://mazamascience.com/OilExport/


(chiffres BP par pays et régions)


 


Actuellement le niveau de "désinformation"(beaucoup par omission et maquillage) au sujet du pétrole est tout simplement hallucinant, mais cela ne date pas d'hier, voir par exemple
:


http://petrole.blog.lemonde.fr/how-the-global-oil-watchdog-failed-its-mission


 


Et il est aussi urgent de sortir de la légende "premier choc pétrolier=embargo Arabe=évènement géopolitique et pas contraintes géophysiques", le premier choc pétrolier était avant
tout une conséquence directe du pic de production US en 1970, et de l'abandon de Bretton Woods. La déclaration de l'embargo a accéléré la montée du prix du baril, mais l'embargo a été un quasi
non évènement en terme de nombre de barils sur le marché (à l'inverse du pic de production US), voir résumé en fin de post :


http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/


 


De fait à notre époque cet investissement est une erreur de stratégie économique. Nous sommes à/autour du "pic" (maximum de débit, de flux) de production de pétrole, et de ce fait
le trafic aérien va au mieux stagner dans les années à venir.


http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

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