Nucléaire : manifestation internationale à Cattenom, lundi 25

Publié le par dan29000

 

 

Manifestation antinucléaire à Cattenom le 25 avril 2011

Affiche en pdf (à diffuser en masse ! ;-) )

La Coordination Internationale Contre la Centrale Nucléaire de Cattenom, regroupant déjà plus de 30 organisations, partis politiques, ONG, syndicats et initiatives citoyennes du Luxembourg, de la Sarre, du Rhénanie-Palatinat, de la Lorraine et du Luxembourg belge, appelle à commémorer le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, et à manifester pour la sortie du nucléaire et la fermeture de la centrale de Cattenom.

L’accident nucléaire à Fukushima nous ouvre les yeux une fois de plus sur les immenses dangers que représentent les centrales nucléaires. Ce danger, dans la Grande Région autour de Cattenom, nous ne pouvons le tolérer ni pour nous ni pour les générations futures.  Nous ne voulons pas subir le sort malheureux des habitants de Fukushima, que la catastrophe nucléaire contraint à tout abandonner. Nous voulons la sortie du nucléaire, nous refusons le stockage des déchets nucléaires à Bure et ailleurs, et nous sommes opposés aux transports des déchets radioactifs.

C’est cette exigence que nous voulons rappeler à EDF, responsable du centre de production nucléaire de Cattenom et à la classe politique favorable au nucléaire 25 ans après la catastrophe de Tchernobyl et un mois après celle de Fukushima. Plus la mobilisation de la Grande Région sera importante, plus la pression sera forte pour obliger les responsables à répondre à cette attente citoyenne. En France aussi, l’opinion publique change sur la question du nucléaire.

Les quelques 800 incidents petits et grands survenus à la centrale nucléaire de Cattenom montrent bien que cette centrale n’assure plus notre sécurité et doit être arrêtée.

Venez nombreux lundi 25 avril manifester à la centrale nucléaire de Cattenom (14 h)

Pour la sortie du nucléaire et l’entrée dans les énergies renouvelables

Évènement Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=179274685457874

Moyens de transport : des bus partirons de la Belgique, de la Lorraine, de Luxembourg, de Rhénanie-Palatinat et de la Sarre : http://lacicc.wordpress.com/2011/04/16/cattenom-25-avril-moyens-de-transports/

À propos de la CICC

La Coordination Internationale Contre Cattenom est un réseau de partis politiques, ONG, organisations et citoyens de la Grande Région (Lorraine, Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Wallonie) contre l'énergie nucléaire, pour la fermeture de la centrale nucléaire de Cattenom et pour les énergies renouvelables.

Publié dans environnement

Commenter cet article