Opposition à l'adoption d'un nouvel accord entre l'UE et Israël

Publié le par dan29000

Opposez-vous à l'adoption d’un nouvel accord entre l’UE et Israël.

 

 


Le mois dernier, des organisations et des activistes de toute l’Europe ont joint leurs forces et ont entrepris des actions concertées afin de persuader les membres de la Commission du commerce international du Parlement européen de rejeter un nouvel accord commercial avec Israël. Ainsi, des milliers de citoyens ont signé des pétitions et écrit aux membres du Parlement européen. Le vote en Commission fut très serré : il aurait suffi qu’un des parlementaires vote contre l’accord et ce dernier aurait été rejeté.


 

Le vote en plénière aura lieu le 23 octobre. S’il est adopté, l’accord sur l’évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACAA) facilitera les échanges commerciaux entre l’UE et Israël en matière de produits industriels – les produits pharmaceutiques pour commencer. Il s’agirait d’un renforcement substantiel des relations entre l’UE et Israël qui s’inscrit dans le processus d’intégration d’Israël dans l’Union malgré les violations continues et répétées du droit international par Israël.


 

La Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine (CECP) demande aux citoyens de l’Union européenne de continuer leur mobilisation en faveur du respect des droits du peuple palestinien. Ecrivez à vos parlementaires : demandez-leur de voter contre ACAA. En utilisant notre outil en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes.


 

Autres actions possibles :


 

-       Diffusez cet appel au sein de vos réseaux,  sur vos sites web et via vos pages facebook et/ou comptes twitter

 

-       Demandez à des associations, ONG et syndicats dont vous êtes membre ou auxquels vous êtes affilié d’écrire aux membres du Parlement européen

 

-       Publiez des articles dans des journaux – sur papier ou en ligne

 

 

SOURCE / ECCP,

 

European Coordination of Committees and Associations for Palestine

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article