Palestine BDS : boycott des supermarchés "Grand frais"

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

BDSLogo

 

 

 

 

Grand frais continue à vendre des produits d'"Israël": nous n'irons plus chez Grand frais.
Pour diffusion la plus large...

Les supermarchés Grand frais vendent des fruits et légumes d'Israël (dattes, pomelos...), dont bon nombre viennent des territoires illégalement occupés de Cisjordanie.

Nous avons tenté de sensibiliser la direction (siège de Givors) à ce problème, sans succès. Au contraire, nous n'avons eu droit qu'à l'arrogance et la menace. Aussi avons-nous initié une campagne de boycott du magasin Grand frais de Villefranche-sur-Saône, tant qu'il propose à la vente les produits de la colonisation israélienne.
Cette campagne a déjà connu un succès considérable puisque le chiffre d'affaire et le nombre de personnes qui fréquentent le magasin a fortement diminué, obligeant Grand frais a lancer une vaste campagne de publicité pour conquérir de nouveaux clients.

Jusqu'à présent, la direction s'entête à vendre les dattes et autres produits de la colonisation israélienne.

C'est pourquoi nous appelons à un élargissement du mouvement de boycott de l'enseigne, étendu à tous les magasins de France (Liste sur le site de l'enseigne).

À cette fin, nous vous invitons à envoyer à la direction de Grand frais (contact@grandfrais.fr) le message ci-dessous:



========================================================================
Nom Prénom
Adresse
Ville

à:

M. le Directeur de la société
Grand Frais Gestion
17 rue Robespierre
69700 Givors
contact@grandfrais.fr

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je vous fais part de mon total désaccord quant à la vente de produits (fruits et légumes) d'Israël dans vos magasins. Vous ne pouvez ignorer que :

nombre de produits portant l'indication d'origine d'Israël viennent en fait des territoires illégalement occupés de Palestine, ce qui constitue une tromperie sur l'origine et une violation des accords UE/Israël (voir par exemple www.bdsfrance.org)

la plupart de ces produits, qu'ils viennent d'Israël ou des territoires occupés, sont cultivés sur des terres volées aux palestiniens. 800 000 palestiniens ont été chassés de leurs terres dès 1947, leurs propriétés ont été confisquées. 5 millions de réfugiés attendent de rentrer chez eux, conformément aux résolutions de l'ONU (http://www.france-palestine.org/article19.html).

Alors que vous avez été sensibilisé à ces questions par le Collectif caladois pour le peuple palestinien de Villefranche-sur-Saône, vous avez choisi de continuer à vendre de tels produits.

C'est pourquoi je vous informe que je ne me rendrai plus dans vos magasins tant que vous ne faites pas preuve d'éthique en déréférençant les produits de la colonisation israélienne.

Je vous prie de m'informer, le cas échéant, de tout changement dans votre politique d'approvisionnement.

[Signature]

______________________________________________
Zeyneb-infos mailing list
Zeyneb-infos@altercalade.net
http://lists.altercalade.net/mailman/listinfo/zeyneb-infos
 

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article