Palestine : BDS : Menaces sur notre site de résistance !

Publié le par dan29000

19850_1295114430541_1610753319_858390_1181090_n.jpgNous avons reçu ce matin des menaces suite à la publication de l'article appelant à ne plus acheter des produits venant d'ISRAEL dans le cadre de la campagne BDS en France :


Son contenu serait litigieux en raison d'un appel à une action illégale...

 

Nous ne voyons pas de litige sur cette action d'ailleurs reprise un peu partout dans l'hexagone par des milliers de militants...

Il n'est donc pas question de supprimer cet article et de nous censurer.

Nous publions ci-dessous une explication de la campagne BDS. 


==============================================================================================


Pourquoi la campagne BDS ?

IL FAUT DIRE STOP À ISRAEL !
Nous constatons que loin de chercher une solution juste et pacifique avec les Palestiniens, Israël, à travers ses gouvernements successifs, s'engage toujours plus avant dans la violence de l'occupation, de la colonisation, la violation des droits humains et du droit international.
Cette situation a atteint un point culminant en 2009 avec l'offensive criminelle sur Gaza dont le siège se poursuit. Le nouveau gouvernement israélien ne programme, pour seul horizon, que le transfert des Palestiniens, la poursuite de la colonisation et un régime légal discriminant envers les citoyens palestiniens d’Israël qui s'apparente de plus en plus à celui de l'ex-Apartheid sud africain.
Les droits des palestiniens sont bafoués depuis trop longtemps, nous devons agir !

Nous considérons que la politique destructrice d'Israël se poursuit parce que personne ne l'arrête. La communauté internationale ne joue pas son rôle, l'Union Européenne et le gouvernement français les premiers :

Qui refusent de sanctionner les violations des droits humains par la suspension des accords d'association conférant à cet Etat un statut de partenaire commercial et économique privilégié.Qui veulent même aujourd'hui imposer le renforcement de ces privilèges.Qui ne suivent pas non plus les avis de la cour internationale de Justice les incitant à prendre des mesures contre l'illégalité du Mur dit de Séparation et contre la colonisation en Cisjordanie, ni même sur la détention de milliers de prisonniers politiques.Cette communauté internationale ne fait rien pour empêcher les assassinats ciblés, l'emprisonnement de députés élus démocratiquement, les châtiments collectifs, ni pour la levée du siège de Gaza.

Nous, société civile française, citoyens, associations, organisations syndicales et politiques, décidons de nous engager activement dans la Campagne Internationale BDS.

1 - Le boycott représente une prise de position

2- Cette campagne de Boycott de l'Etat d'Israël en tant qu'occupant et colonisateur, comme celle du Boycott de l'Afrique du Sud de l'Apartheid, n'est pas une fin en soi, destinée à discriminer une population. Elle constitue un outil de pression sur nos gouvernements pour qu'ils appliquent des sanctions et un levier sur le gouvernement israélien, qui servira à imposer la seule issue pour cette région : l'application du droit international et le respect des droits des Palestiniens.

3- Notre action est éthique, citoyenne et politique.

Elle s'inscrit dans notre combat permanent contre toute forme de racisme. Elle ne vise pas des personnes ou des groupes en raison de leur origine ou de leur religion juive, ni leurs entreprises ou leurs produits. Nous faisons une différence évidente entre un produit israélien que nous boycottons, et un produit casher produit par une entreprise non israélienne que nous ne boycottons pas. Ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d'occupation israélienne et ses partisans.

4 - Nous nous engageons

À refuser d'acheter ou de consommer les produits et les services de l'économie israélienne ; À refuser de participer à toute action culturelle sportive... promue en France À informer les partenaires commerciaux ou institutionnels des raisons de notre boycott ; À mener des campagnes d'information et de sensibilisation du public sur les raisons du boycott, et sur les entreprises françaises qui participent à l'occupation et à la colonisation israélienne ; À mener des actions d'information auprès des entreprises et comités d'entreprise français sur les produits israéliens et les raisons de cesser leur distribution.

5 - Notre action est non violente et respecte les personnes et les biens.

 
SOURCE / Campagne BDS FRANCE 

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article

Linda 20/04/2010 22:44



Je vous soutiens totalement et dès demain, je lance l'alerte !


Non à l'intimidation, nous sommes tous derrière vous.


Salutations Militantes.



dan29000 20/04/2010 22:48



merci à vous, j'espère que cela en restera au stade des menaces d'un minable, mais en aucun cas nous ne céderons sur cette campagne...



parole de democrate 18/04/2010 20:33



Je  vous soutiens et je publie un lien vers votre article. Des menaces, on en reçoit régulièrement, c'est la pratique des sionistes qui feraient mieux de revoir leur idéologie. Jeune
j'admirais les résistants qui luttaient contre le nazisme. Aujourd'hui nous luttons contre d'autres formes de haine.



dan29000 18/04/2010 20:38



merci pour votre soutien, nous ne céderons pas aux menaces des sionistes de tous poils...


Nous boycottons, hier aujourd'hui demain et cela va continuer...