Paris 4e : manifestation troisième tour, prenons nos luttes en main

Publié le par dan29000

samedi 12 mai 2012 à 14h

Manifestons contre le nouveau gouvernement élu !

Printemps en luttes

Les mots d'ordre sont « troisième tour sans concession, prenons nos luttes en main ! Ni carotte, ni bâton, on a marre de leur soupe ! ». Une assemblée de convergences de luttes est organisée après la manifestation.

rendez-vous à 14h à Hotel de ville et à 17h30 à la rotonde Stalingrad.

Au lendemain de ces élections, un énième gouvernement est nommé. Ne nous y trompons pas, quel que soit l'habillage, l'essentiel pour celui qui vient d'être élu est finalement de sauvegarder l'économie capitaliste, l'ordre marchand et les profits de la classe dominante. Les politicien-ne-s roulent toujours pour leurs copin-e-s patron-ne-s et banquier-e-s (et vice versa). En effet, la profondeur impénétrable de la crise systémique, implique un appauvrissement de nos conditions d'existence, une exploitation toujours plus coercitive et un écrasement de toute forme de contestation.

Stop ! Il n'est plus question d'endurer leur « rigueur », leur « maîtrise des déficits publics », leur relance de la « compétitivité de la France », leur « baisse du coût du travail », leur « flexibilité », etc.

C'est comme pour le logement, au nom de la sacro-sainte propriété privée, celui-ci continuera d'être toujours trop cher. Et gare aux squatteur-se-s, au nom de la sacro-sainte propriété privée, ils et elles seront viré-e-s.

Nos gouvernants ont de plus en plus recours à une étiquette « féministe » de bon teint, mais l'accès à l'avortement est attaqué année après année et doit être défendu, la misère et la pauvreté touchent d'avantage les femmes, ... et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres !

Quant aux grands projets industriels ceux-ci vont continuer à se développer et à ravager notre environnement : autoroutes, lignes TGV, aéroports, ... et autres infrastructures aussi néfastes qu'inutiles mais occasionnant de juteux profits pour les banquier-e-s et les patron-ne-s.

Et, en ce qui concerne le « fleuron technologique français » qu'est l'industrie nucléaire, aucun arrêt immédiat n'est envisagé, même si cette technologie nous entraîne à une catastrophe mortelle.

Pourtant les richesses produites pourraient être mises au service de nous toutes et tous et nous permettre de subvenir pleinement à nos besoins (bouffe, logement, transports, accès aux soins) dans une autre organisation sociale égalitaire et solidaire.

Or le gouvernement a décidé de poursuivre le déploiement d'un État toujours plus autoritaire et répressif :

  • Nouvelles lois sécuritaires, déploiement de flics de toutes sortes, généralisation de la vidéo surveillance, multiplication et croisement des fichiers administratifs et policiers, et autres joyeusetés.
  • Poursuite des législations xénophobes, de la chasse aux « indésirables » (sans-papier-e-s, roms, etc.), du saccage du droit d'asile, etc.
  • Les soi-disant intérêts de la France et la défense de la « démocratie occidentale » servent toujours de prétexte à [Hollande - Sarkozy]* pour justifier le maintien de la politique Françafricaine, les interventions militaires en Afghanistan, en Libye, en Côte d'Ivoire, au Mali et ailleurs.

Ne soyons pas dans l'illusion et dans un attentisme inutile, dès maintenant rassemblons nos forces pour lutter et prenons nos affaires en main.

Ouvrons les hostilités en paralysant une économie réservée aux plus riches !

Le présent et l'avenir nous appartiennent !

Manifestation le 12 mai à 14h - Hôtel de Ville
Assemblée des luttes à la Rotonde de Stalingrad - 17h30

Face à l'hiver capitaliste, Printemps en luttes !
printempslutte@riseup.net

document au format PDF:

 Lien : http://www.demosphere.eu/node/30217
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article12745...

Publié dans actualités

Commenter cet article