Paris 9e : répression syndicale, rassemblement jeudi à 8 h

Publié le par dan29000

 

 

 SOLIDAIRESjeudi 12 mai 2011 à 8h

    

Lieu :Paris 9e

Place de Budapest
Métro Liège ou Saint-Lazare


Répression syndicale à la SNCF

Guy, militant syndical à SUD-Rail et élu CE à Paris Sud Est, est convoqué devant la direction nationale RH SNCF pour un entretien disciplinaire en vue d'une sanction supérieure au Blâme avec inscription.

Les circonstances ainsi que la demande d'explication nous laissent supposer que la sanction envisagée par la direction peut être très lourde. La direction reproche à Guy d'avoir envahi le CE de Paris Est le 22 mars (200 personnes présentes ce jour-là), d'avoir insulté et menacé la direction ainsi que de les avoir séquestré.

Mensonge !!!

Ce n'est pas la première fois que la direction SNCF se sert de prétexte fallacieux pour se « débarrasser » des personnes gênantes.

Tout cela est faux : Guy a bien participé au rassemblement comme beaucoup pour défendre un de nos camarades Fabien Malvaud , aujourd'hui licencié, mais il est le seul à avoir reçu une demande d'explication alors que nous étions environ 200.

Tout ceux qui étaient là savent que Guy n'a menacé ni séquestré personne. On ne peut pas laisser faire la direction : * parce que c'est injuste pour Guy, * parce que c'est une attaque contre tous les militants de SUD Rail, * parce que cela pourrait être n'importe qui d'entre nous * parce que c'est le deuxième militant de SUD-rail qui risque la porte en 3 mois.


Le syndicat SUD Rail organise un rassemblement le jeudi 12 mai,à 08H00, place de Budapest (à coté de la gare St Lazare) le jour de sa convocation : soyons le plus nombreux possible.


Source : http://www.demosphere.eu/node/24270
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article11675...

Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 11/05/2011 07:52



Bonjour Dan,


Si environ 200 personnes étaient dans la pièce, tous les présents savent bien que Guy n'a pas envahi le CE du 22 mars, ni insulté et menacé la direction et
encore moins les avoir séquestré ...


La Direction de la SNCF est stupide à jouer ce genre de jeux d'autant que ça ne grandit pas la SNCF ...


Bon mercredi à toi, Dan. A bientôt. Bises.


Mitsuko



dan29000 11/05/2011 08:24



Je ne te le fais pas dire ! Les idiots sont partout, on est cernés !!!