Paris, Concorde : rassemblement en soutien à Mumia Abu-Jamal

Publié le par dan29000

mumia.jpgmercredi 4 juillet 2012 à 18h   

Soutien à Mumia Abu-Jamal

Poursuivre de la campagne internationale pour la libération de Mumia

Le 4 juillet, jour de la fête nationale étatsunienne, à l'occasion de laquelle les organisations de soutien à Mumia appellent à un rassemblement place de la Concorde à Paris (18h)pour exiger sa libération sans condition. Sa sortie récente du couloir de la mort signifie encore sa mort en prison car sa peine a été commuée en perpétuité ! Insupportable pour cet homme qui crie son innocence depuis plus de 30 ans.


Après le succès des rassemblements des 24 et 25 avril à Washington, Denver, Paris, Bruxelles, Berlin, Montréal ... la campagne de mobilisation et d'interpellation du gouvernement américain ne saurait connaître de répit. Diffusez dans vos réseaux la pétition en pièce jointe à l'attention du ministre de la justice des Etats-Unis. Elle doit être envoyée aux adresses figurant sur la pétition : par message courriel en copier/coller ou par courrier postal affranchi à 0,89 €.

Toute ma vie en prison /In prison my whole life

Nous rappelons que le film dédié à l'affaire Mumia est désormais en vente publique. Vous pouvez passer commande du DVD auprès du Collectif Mumia (pièce jointe) ou l'acheter directement par internet en cliquant sur le site www.hors-ecran.com

Timbre à l'effigie de Mumia

Un grand merci à tous ceux d'entre vous qui ont contribué à la réussite de cette action qui s'est traduite par la vente de 40.000 timbres. Le stock étant épuisé, une nouvelle commande est en cours. Nous vous informerons de sa disponibilité dès que La Poste l'aura honorée.

Coalition Mondiale contre la peine de mort

La 10ème Assemblée Générale de la Coalition Mondiale contre la peine de mort (association internationnale rassemblant plus de 130 ONG, Barreaux d'avocats, syndicats et organisations de défense des droits humains) aura lieu à Amman (Jordanie) les 16 et 17 juin prochains. Le Collectif unitaire national de soutien à Mumia Abu-Jamal y sera représenté par Claude Guillaumaud-Pujol et Jacky Hortaut. Son action vise l'abolition universelle de la peine de mort. Pour ce faire, elle organise chaque année une journée contre la peine de mort (10 octobre) et mène des opérations de lobbing dans le monde entier, notamment auprès des gouvernements rétentionnistes et des Institutions internationales (ONU). Sachez que l'Union Européenne, très engagée sur cette question, apporte un soutien logistique et financier conséquent à la Coalition Mondiale. Pour en savoir plus, cliquez sur www.worldcoalition.org

2 juillet + 4 juillet

Deux dates importantes sur le calendrier des abolitionnistes :

  • le 2 juillet est la date du triste anniversaire du rétablissement en 1976 de la peine de mort aux Etats-Unis (1296 exécutions depuis). Chaque année, les organisations abolitionnistes françaises saisissent cette occasion pour exiger ensemble que la plus grande démocratie du monde en finisse avec la peine de mort, cet acte inhumain et dégradant. Sachez qu'en 2012, déjà 19 personnes ont déjà été exécutées aux Etats-Unis. Nous vous informerons des initiatives unitaires de mobilisation pour crier une fois de plus notre horreur du crime, plus encore lorsqu'il s'agit d'un crime d'Etat !
  • le 4 juillet, jour de la fête nationale étatsunienne, à l'occasion de laquelle les organisations de soutien à Mumia appellent à un rassemblement place de la Concorde à Paris (18h) pour exiger sa libération sans condition. Sa sortie récente du couloir de la mort signifie encore sa mort en prison car sa peine a été commuée en perpétuité ! Insupportable pour cet homme qui crie son innocence depuis plus de 30 ans.

Hank Skinner pourrait enfin bénéficier de tests ADN

Pour la première fois, le ministre de la justice de l'Etat du Texas s'est déclaré favorable aux tests ADN réclamés par le condamné à mort Hank Skinner. Il a demandé à la Cour pénale d'appel de statuer en ce sens, déclarant notamment que "l'Etat croit que l'intérêt de la justice serait mieux servi dans cette affaire par les analyses ADN des éléments de preuve". Rappelons que Hank Skinner, depuis 16 ans dans le couloir de mort, a toujours crié son innocence sans pour autant obtenir les analyses ADN qu'il demandait. Rappelons que par deux fois déjà, en 2010 et en 2011, il échappa in-extremis à l'exécution. Cette affaire fut très médiatisée en France et des manifestations furent organisées avec le soutien actif de notre collectif. Espérant que la Cour d'appel entérinera la demande du ministre dela justice, ses avocats et son épouse, notre amie Sandrine Ageorges-Skinner, ont déclaré "attendre avec impatience de coopérer avec l'Etat pour réaliser les analyses aussi vite que possible".

Le collectif unitaire national de soutien a Mumia Abu-Jamal,
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises.
www.mumiabujamal.com

document au format PDF:

document au format PDF:

Lien : http://www.demosphere.eu/node/30898
Source : message reçu le 7 juin 18h

Publié dans actualités

Commenter cet article