Paris, Hanul, soutien urgent aux Rroms bientôt expulsés

Publié le par dan29000

URGENT - SOUTIEN AUX RROMS DU HANUL 

Après les avoir menacés d’expulsion au mois d’avril en distribuant des OQTF, les autorités profitent de l’été pour préparer l’expulsion des habitants du terrain du Hanul. Message de l’association Parada reçu ce soir :

"Bonjour,

La police est passée aujourd’hui sur le terrain du Hanul pour annoncer qu’elle reviendra la semaine prochaine pour procéder à l’expulsion du terrain.

Quand les habitants ont demandé à voir l’ordonnance de quitter les lieux, on leur a répondu qu’un papier leur sera remis dimanche (ce qui est étonnant comme jour pour ce genre de truc) et qu’il fallait donc qu’ils préparent leurs bagages ce weekend !

Il faut savoir qu’une des avocates qui s’est occupée des recours suite à la distribution d’OQTF du 28 avril, s’est également renseignée auprès du tribunal d’instance de Saint-Denis qui est remonté jusqu’en 2008 et n’a trouvé aucune trace de décision de justice.

Dans ce contexte, une expulsion serait donc purement et simplement illégale.

Afin de soutenir le mieux possible les habitants du Hanul, il est important que le plus grand nombre se mobilise, et d’organiser une permanence dès demain soir.

Nous invitons donc chacun et chacune d’entre vous qui en a la possibilité à venir nous rejoindre dimanche, lundi matin, mardi matin ... et à faire tourner aussi largement que possible ce message à tous vos contacts. "

Pour suivre l’évolution de la situation et apporter votre aide : 06 24 88 60 75 // contactparada@gmail.com

Possibilité de dormir sur place pour ceux qui souhaitent rester soutenir les habitants (en cas d’expulsion dès 6h du mat’)

Pour vous rendre au Hanul : métro Carrefour Pleyel ligne 13 direction Saint-Denis. Prendre le boulevard Anatole France, passer sous le pont de l’A86 et longer le terrain du Hanul sur le trottoir de droite (vous apercevrez les habitations), l’entrée principale se trouve un peu plus loin face à la route.


pour rappel sur la situation du Hanul, cet article diffusé en avril : http://paris.indymedia.org/spip.php...

 

Source : Indymedia Paris

Publié dans actualités

Commenter cet article