Paris : journée d'action et manifestations dans 150 pays européens, le 9 octobre

Publié le par dan29000

Manifestation le 9 octobre à Paris


par  pepcgt


À l’appel de la fédération européenne de l’industrie, une journée nationale d’action pour l’emploi et l’industrie aura lieu dans plus de 150 pays en Europe.

En France des manifestations sont prévues dans plusieurs villes dont Paris Marseille, Lyon, bordeaux, Toulouse, Rennes, Épinal……

Les salariés de tous les secteurs sont concernés : Plans de licenciements à répétition, fermetures d’entreprises industrielles, délocalisations, ce qui bien sûr, a des conséquences dramatiques sur les services publics déjà bien mal en point.

Cette situation entraine une explosion du chômage et de la précarité, mais pèse également sur les salaires et les conditions de travail des salariés.


Partout en Europe les gouvernements mettent leur peuple au régime.Partout, le mot austérité est là.


La signature du pacte budgétaire (TSCG) n’est pas acceptable et ne fait que maintenir la pression sur les peuples et les maintiendra dans une austérité permanente.

Il est urgent de se mobiliser pour exiger des réponses aux revendications sociales que nous portons.

Le 9 octobre, doit être une grande journée de luttes et de manifestations pour exiger une autre répartition des richesses et des droits nouveaux pour les salariés pour :


• Le droit à un emploi stable, choisi, qualifiant pour tous, avec un SMIC de 1700 euros comme base de départ.

• L’arrêt des licenciements.

• Conditionner les aides publiques aux politiques salariales et d’emplois.

• L’arrêt des suppressions de postes et en créer de nouveaux dans la fonction publique et les services publics.

• Exiger une représentation des salariés à tous les niveaux de décision pour contrebalancer le pouvoir des actionnaires.

• L’augmentation de tous les salaires, pensions et indemnités chômage.

  • Nous sommes tous concernés !

Le Comité National des privés d’emploi et précaires appelle tous ses comités locaux, tous ses adhérents de se rapprocher des UL et des UD pour participer activement à la préparation du 9 octobre.


À participer massivement à toutes les initiatives prévues dans les territoires.

De participer et de faire participer le plus grand nombre aux différentes manifestations, pour que cette journée de lutte et de revendications soit un véritable succès qui permettra de peser sur les prochaines négociations.

D’appeler à la syndicalisation, pour renforcer notre organisation et être plus fort face à un patronat qui nous pousse de plus en plus vers la précarité et la misère.

• Parce que l’industrie et les services induits emploient 4 millions de salariés. • Parce que l’industrie a besoin de services publics (éducation, santé, recherche, transport, énergie, eau, équipement). • Parce que développement industriel = relance économique = services publics. • Parce que sans industrie, pas de service public.


Manifestation le 9 octobre à Paris Parcours : de Place d’Italie à Montparnasse À partir de 13H30

 

 

SOURCE / CHOMEURS CGT. FR

Publié dans actualités

Commenter cet article