Paris : le viol est un crime, réunion publique et débat lundi

Publié le par dan29000

 

Le viol est un crime ! A quand une justice féministe ?!






Réunion publique – DÉBAT

18h - lundi 5 septembre
Salle Eugène Pottier
Bourse du travail - 3 rue du Château d’Eau
Métro République

 

 


Suite à la décision du procureur Vance d’abandonner les charges qui pesaient contre Dominique Strauss Kahn, nous sommes révoltées.



Encore une fois, un homme accusé de viol a été blanchi. Encore une fois, une victime de viol a été rejetée dans le silence, la culpabilité, l’humiliation et l’insulte publique. Alors que des traces de violence ont été légalement enregistrées, la soi-disante non-crédibilité de Nafissatou Diallo est avancée pour lui refuser son droit à un procès équitable. En France, on prétend maintenant que Strauss Kahn est innocent !

C’est un énième affront fait aux femmes. On savait que la justice ne nous protégeait pas des violences masculines, ou si peu, voilà cette vérité étalée publiquement !

C’est le moment de se rassembler et d’affirmer notre dégoût de cette "justice" patriarcale.

Nous, femmes, affirmons que nous avons le droit à la justice, et que toute violence commise à notre égard doit être punie ! Nous ne tolérerons pas cette intimidation à l’égard de toutes les femmes que représente cet abandon des charges !

La Marche Mondiale des Femmes France vous invite, individu-es et associations partageant notre sentiment de révolte et d’injustice, à venir en parler le 5 septembre, à analyser la situation, et à prévoir ensemble une réplique à la hauteur des enjeux.



Contact pour la MMF :
Clara Carbunar : 06 28 06 05 83
Et : marchfem@rezisti.org



Coordination Française Marche Mondiale des Femmes
25/27 rue des Envierges, 75020 Paris ;
Tel : 0144621204 ou 06 80 63 95 25
mail : marchfem@rezisti.org
site : http.www.mmf-France.fr


Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 04/09/2011 10:15



Un viol est un crime ... C'est tout à fait vrai ...


Et il serait souhaitable que le monde masculin est en pleinement conscience ...


Et DSK devrait vraiment faire attention, car il semble avoir encore autant d'égo alors qu'il devrait faire profil bas ...


J'ose espérer (parce que je suis plutôt naïve ...) qu'il n'essaiera pas une seconde à penser qu'il pourrait être le prochain Président de la République
Française ...


Ce serait terrible pour tout le monde et encore plus pour les femmes ...



dan29000 04/09/2011 11:11



Non, il ne pensera pas à cela, mais sans doute quand meme reprendre des responsabilités politiques ici, on va le savoir sans doute ce dimanche puisqu'il vient de rentrer, cela sera de tout façon
un boulet pour le PS qui n'en manque déjà pas avec l'affaire GUERINI à Marseille, voilà la gauche qu'on nous propose de porter au pouvoir...Beurk !