Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le viol est un crime ! A quand une justice féministe ?!






Réunion publique – DÉBAT

18h - lundi 5 septembre
Salle Eugène Pottier
Bourse du travail - 3 rue du Château d’Eau
Métro République

 

 


Suite à la décision du procureur Vance d’abandonner les charges qui pesaient contre Dominique Strauss Kahn, nous sommes révoltées.



Encore une fois, un homme accusé de viol a été blanchi. Encore une fois, une victime de viol a été rejetée dans le silence, la culpabilité, l’humiliation et l’insulte publique. Alors que des traces de violence ont été légalement enregistrées, la soi-disante non-crédibilité de Nafissatou Diallo est avancée pour lui refuser son droit à un procès équitable. En France, on prétend maintenant que Strauss Kahn est innocent !

C’est un énième affront fait aux femmes. On savait que la justice ne nous protégeait pas des violences masculines, ou si peu, voilà cette vérité étalée publiquement !

C’est le moment de se rassembler et d’affirmer notre dégoût de cette "justice" patriarcale.

Nous, femmes, affirmons que nous avons le droit à la justice, et que toute violence commise à notre égard doit être punie ! Nous ne tolérerons pas cette intimidation à l’égard de toutes les femmes que représente cet abandon des charges !

La Marche Mondiale des Femmes France vous invite, individu-es et associations partageant notre sentiment de révolte et d’injustice, à venir en parler le 5 septembre, à analyser la situation, et à prévoir ensemble une réplique à la hauteur des enjeux.



Contact pour la MMF :
Clara Carbunar : 06 28 06 05 83
Et : marchfem@rezisti.org



Coordination Française Marche Mondiale des Femmes
25/27 rue des Envierges, 75020 Paris ;
Tel : 0144621204 ou 06 80 63 95 25
mail : marchfem@rezisti.org
site : http.www.mmf-France.fr


Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost 0