Paris : Les néofascistes veulent manifester ce samedi

Publié le par dan29000

antifa.jpg

Les néofascistes veulent faire une manif à Paris, le 29 septembre : une provocation raciste à interdire !

En cours de publication, infos complémentaires à paraître

 

Les néofascistes veulent faire une manif à Paris, le 29 septembre : une provocation raciste à interdire !

 

22 septembre 12 h : A l'heure présente, la fachosphère du Net parle abondamment de leur appel à manif à Paris , et  excepté Streetpress, les sites de presse sont silencieux.


Comment la Préfecture de Police, comment le Ministère de l'Intérieur peuvent-ils autoriser  une telle manifestation de rue dont l'objectif est sans ambiguïté la  provocation à la haine raciale ?

 

Echantillon de "l'esprit" de cette manif sur un  site de la fachosphère:

A la question, quand aura-t-on un parti Aube Dorée en France,

réponse samedi 29 septembre, Grand Rassemblement Nationaliste à Paris

Rassemblement nationaliste - marre de voir toujours les mêmes gueulesCertains se demandent ce qu'attendent les nationalistes Français pour prendre exemple sur le très populaire parti grec Aube Dorée ou sur le spectaculaire Jobikk hongrois.

Oeuvrez mes bons amis, conseille le yaka faucon, et prévenez moi quand la table sera mise, je me sens déjà en appétit.

Le monde n'est pas fasconné par les yaka faucon, mais par ceux qui ont compris ce que voulait dire "Aide toi et le ciel t'aidera".

Ce qui ne signifie pas qu'un nationaliste doive se débrouiller tout seul, isolé face aux escrocs organisés qui l'acculent à la misère. Au contraire, il peut et doit s'allier d'une façon ou d'une autre avec ses semblables pour être efficace, la branche traditionnaliste du FN par exemple est en contact permanent avec le Jobbik. Il y a aussi l'Oeuvre Française, les jeunesses nationalistes, et beaucoup d'autres mouvements.

Ce 29 septembre sera l'occasion de découvrir et participer, un grand rassemblement nationaliste est organisé avec des personnalités telles que Pierre SIDOS et Yvan BENEDETTI de l’Œuvre française, Alexandre GABRIAC des Jeunesses Nationalistes, André GANDILLON de la revue MILITANT, Jérôme BOURBON de l'hebdomadaire RIVAROL, Hervé RYSSEN écrivain nationaliste...

 

 

 

En préparation de cette manif de rue, la fachosphère annonce pour la veille, le vendredi 28, à 19h30, une "grande réunion nationaliste", "à l'initiative de L'Oeuvre Française" "sur le thème Maitre chez nous ! "

Lieu : Espace Dubail - 18 passage Dubail Angle 54 boulevard de Magenta - Paris Xème. 

Orateurs : Sous la présidence de Pierre SIDOS, fondateur de l’Œuvre française - Yvan BENEDETTI Président de l’Œuvre française - Alexandre GABRIAC Président des Jeunesses Nationalistes- André GANDILLON Directeur de la revue « MILITANT » - Jérôme BOURBON Directeur de l'hebdomadaire « RIVAROL »Hervé RYSSEN Ecrivain nationaliste

 

Sans détailler le CV  très éloquent de tous ces personnages , signalons simplement que Hervé Ryssen est un antisémite particulièment forcené....


 

 -  Les organisateurs officiels de cette provocation raciste sont  les "Jeunesses Nationalistes".  Lancées en 2011 par A. Gabriac (et qui  ont tendance à se développer) se réclament  du Maréchal Pétain, ainsi que de Mussolini et de Franco. C'est la filiale "jeunes" de l'Oeuvre Française, ouvertement pétainiste aussi, dirigé par un autre ancien cadre du FN, Yvan Benedetti. Bruno Gollnisch, tout comme le FN de Rhône Alpes et ailleurs,  entretiennent des liens de connivence avec Benedetti et Gabriac.  (voir ici )

 

- Alexandre Gabriac, ex-grenoblois, ancien dirigeant FN de l'Isère et de Rhône-Alpes, en dépit de ses inclinations fascistes avérées à de nombreuses reprises, siège toujours au Conseil Régional. (voir ici  et ici )

 

 

- L'article de Street-Press relève  des "éléments de langage" censés motiver l'appel à cette manif néofasciste et raciste à Paris : "Maitre chez nous! ... La rue, la France nous appartient ! Ici, on est chez nous !... ". Message sous-entendu : "C'est "nous" qui faisons la loi"ici", vous les autres, vous devez vous taire, et dégagez

Des slogans propagés par toute l'extrême-droite, (chez les néonazis grecs et ultraviolents d'Aube Dorée aussi )  et qui ont été largement repris dans les meetings UMP . Slogans qui motivaient aussi ce couple "ordinaire" dans le Gard, qui s'était livré à une ratonnade à coups de fusil, durant l'été 2012 à Aigues-Mortes  (voir ici)

 

manif-apres-les-islamistes-a-la-concorde-les-fascistes-lyonnais-debarquent-a-parisLyon, janvier 2012 : manif pétainiste des "Jeunesses Nationalistes"

En juin 2012, la tentative de Gabriac et Cie de faire une nouvelle manif avait échoué : les habitants et mouvements antifascistes, de Lyon, ayant appelé à une manifestation de protestation, la nième parade  des  néonazis dans les rues de Lyon avait été interdite.


 

Voir aussi:


- avec une "galerie -photo" de Gabriac dans ses activités Le FN et ses relations avec le fasciste Gabriac et ses amis : un autre cas révélateur

- d'autres infos, par Collectif de Vigilance 69 contre l'extrême-droite
CV d'Alexandre Gabriac ( s'arrêtant à Juin 2012), rélaisé par Collectif de Vigilance 69

 

 

SOURCE / RASLFRONT-ISERE

 

 

 

A LIRE AUSSI /

http://raslfront-isère

Publié dans actualités

Commenter cet article

RasL'Front isère 30/09/2012 13:38


suite des actualisations  sur raslfront-isere


- 28 septembre, 17h30.: Une manifestation
d'un mouvement d'extrême droite interdite à Paris


[......]   "Jeunesses Nationalistes", "Oeuvre Française", "Bloc identitaire" "Troisième Voie", "Egalité et Reconciliation" (le groupe d'Alain Soral), GUD, "Nouvelle Droite Populaire",
"Parti de la France", "Renouveau Français", "Civitas", "Terre et Peuple", "Synthèse Nationale",  "Ligue du Midi", "Ligue du Sud", etc...  : tous ces groupes sont le versant "dur" et
sans fard du lepénisme, le  complément dans "l'action directe" aux discours du Front National.  Des discours  que l'on voit  repris de plus en plus fréquemment, et mot pour
mot, à l'UMP. Ces néofascistes en sont même, et de plus en plus souvent,  des inspirateurs directs.


Ne sous-estimons pas leur dangerosité.


Cette interdiction,  très tardivement décidée par les autorités responsables,  n'aurait pas été prononcée sans notre mobilisation à tous.


Mais ATTENTION : Redoublons de vigilance  !  Renforçons la vigilance !   
[.....]   >> voir ici


- 30 septembre, 13h.  Le conseiller régional  fasciste
et récidiviste  Gabriac en garde à vue, info France3 rhône-alpes.


Des poursuites judiciaires seront-elles engagées contre lui ?


(appel à manifestation de rue  interdite = 6 mois de prison ferme, selon la loi)  Autres infos suivront..

dan29000 30/09/2012 14:06



merci pour ces précisions...



RasL'Front isère 27/09/2012 11:25


Sourire


j'ai vu que vous avez mis le lien cliquable. petite faute d'orthographe, pas grave du tout


ça s'écrit raslfront-isere  et c'est ça qu'il faut demander à google


Bonnes journées....

RasL'Front isère 26/09/2012 12:53


Communiqué MRAP vient de paraître :


25 septembre: "...Le MRAP demande avec force que la Préfecture de Police annonce sans délais l’interdiction de cette démonstration de haine"


Détails complémentaires  et actualisations : sur raslfront-isere


2 URL possibles ( nous avons en ce moment  grosse diffultés pour visibilté de notre site sur Google. Ce sera résolu d'ici une dizaine de jours maxi , j'espère bien)


raslfront-isere.org


http://raslfront-isere.blog4ever.com/blog/lire-article-557584-9541117-les_neofascistes_veulent_faire_une_manif_a_paris__.html


 


merci si jamais vous pouvez insérer (et le rendre cliquable)  dans votre artcile l'un de ces 2 liens (plutôt le 2ème).... ça servira d'ailleurs à nous  tous.


bonne continuations et vigilances !


 


 



dan29000 26/09/2012 15:43



ok, on va faire un rajout en fin d'article...