Paris : manifestation contre la répression anti-syndicale

Publié le par dan29000

 

 

lundi 10 janvier 2011 à 9h30 Paris 20e
Hôpital Tenon 4, rue de la Chine 
Métro Gambetta, Porte-de-Bagnolet ou Pelleport
Agir pour les libertés 



Dans de nombreuses entreprises, publiques et privées, les employeurs n'acceptent pas le droit syndical et contestent aux salariés et à leurs représentants le droit de s'organiser et d'agir :
À France Télévision, un rassemblement s'est tenu le 30 novembre pour s'opposer au passage en conseil de discipline d'un militant de la CGT. Celui-ci n'a finalement pas été sanctionné.
Le secrétaire départemental du syndicat SUD des Postaux de Paris est passé le 15 décembre en conseil central de discipline. La Poste lui a infligé deux ans de mise à pieds dont 6 mois avec sursis ; c'est à dire, 18 mois sans salaire !
A La Poste de Paris 11, les sanctions pleuvent après les débrayages massifs de personnel pour demander le remplacement des emplois vacants, le paiment des heures supplémentaires et l'arrêt des pressions sur le personnel : un salarié est menacé de licenciement pour avoir "osé" interpeller le directeur d'établissement ! Une procédure disciplinaire est également engagée envers la secrétaire de section locale dans le cadre de son activité syndicale.
Les délégués du Monoprix Saint Antoine dénoncent la tactique de l'employeur consistant à les écarter de l'entreprise : pressions, tentatives de licenciement, etc.
La répression syndicale se poursuit à l'hôpital Tenon où la direction porte plainte contre le secrétaire général du syndicat. Nous serons présents lors de sa convocation au commissariat de police du 20 ème arrondissement (voir ci-dessous)

Ces faits sont inacceptables et doivent nous faire réagir.

Empêcher l'expression et le droit syndical, c'est nous priver des moyens de nous défendre collectivement dans le but de porter de nouvelles atteintes à nos droits, dans l'entreprise et dans le pays.

Ces agissements sont contraires aux droits de l'homme et du citoyen.

Combattons-les !

Lundi 10 janvier 2011 rassemblement a 9 h 30
devant l'hopital Tenon
pour nous rendre a 11 heures
devant le commissariat du 20eme
ou doit comparaitre le responsable du syndicat CGT

Tract de la CGT Paris et de l'Union Syndicale CGT de l'Assistance Publique :PJ



Source : http://www.cgtparis.fr/ACTU_MISE_A_JOUR.htm

Publié dans actualités

Commenter cet article