Paris : manifestation "Un toit, c'est un droit !", contre la reprise des expulsions

Publié le par dan29000

 samedi 10 mars 2012 à 14h30

    

Lieu :Place de la Bastille

Manifestation "Un toit c'est un droit !"

pour le droit au logement et contre la reprise des expulsions

A l'appel de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques

Manifestations samedi 10 mars dans toute la France, pour l'arrêt des expulsions, la baisse des loyers, la réalisation massive de HLM, le droit au logement et l'application des lois pour les mal logés ...

Le 15 mars c'est le retour des expulsions et l'angoisse pour des dizaines de milliers de familles d'être jetées à la rue et de sombrer dans l'exclusion... Depuis 10 ans, le nombre d'expulsions a doublé, comme le nombre de sans-abris, à mesure que les loyers et l'immobilier flambent, que la précarité, la pauvreté salariale et le chômage s'étendent, que les charges, l'énergie, les transports, les soins, et les produits alimentaires de base augmentent.

Les fins de mois sont dures …

C'est une politique délibérée des gouvernements qui depuis 10 ans, encouragent le logement cher, et soutiennent les milieux de l'immobilier, (bailleurs privés, spéculateurs, BTP, banques), qui s'enrichissent sur le dos des locataires et des accédants. Le logement cher, c'est le racket des couches populaires : jeunes, salarié-e-s, précaires, mères isolées, migrants, retraités, handicapés ... En plus, les statuts locatifs sont attaqués et précarisés, même en HLM.

Ce n'est pas une fatalité ! il faut se réveiller ! tous ensemble, on peut gagner, le projet de loi interdisant de vivre dans un camping plus de trois mois a été abandonné, un projet de loi pour encadrer les loyers a été adopté au Sénat , …

Mr Sarkozy nous annonce des mesures qui précarisent les locataires, fragilisent les HLM, soutiennent les promoteurs et les grands patrons du BTP. STOP !!
À quelques semaines des élections, la crise du logement s'aggrave et beaucoup ont peur de se retrouver un jour à la rue. EXIGEONS TOUS ENSEMBLE :

Arrêt des expulsions ! Respect et application de la loi DALO, de la loi de réquisition, de l'obligation d'accueil inconditionnel des sans-logis jusqu'au relogement,

Baisse des loyers et de l'énergie Encadrement et baisse de 10 à 20% des loyers privé, des charges, hausse des allocations logement, taxation de la spéculation, suppression des cadeaux fiscaux aux riches

Réalisation massive de HLM ! 150 à 200 000 par an (PLUS, PLAI) aux normes environnementales, renforcement du Livret A et du 1% logement, gel des loyers HLM et des charges, abrogation des mesures de marchandisation des HLM (CUS, ventes, démolition, privatisation...), un service public du logement.

Un logement décent pour tous ! Abrogation des Lois qui précarisent les locataires (loi Boutin, congé vente …), relogement des habitants de taudis, toxiques (saturnisme), de bidonville ; des droits pour les habitants de camping, des foyers de migrants , d'habitat hors norme et/ou choisi ; soutien à l'habitat coopératif …

Plate forme logement des mouvements sociaux : AC, ACDL, AFVS, AITEC, CAL, CAHL 94, CNL, CGL 75 et national, CSF, CGT, CNAFAL, COPAF, DAL, Advocacy, Bagagérue, Fondation Copernic, FSU, HALEM, Jeudi Noir, MRAP, RESF, Sud Santé Sociaux, USP, Union Syndicale Solidaires, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France

Avec le soutien de : http://contrelelogementcher.org


les transports, les soins, et les produits alimentaires de base augmentent.

 Source : http://www.demosphere.eu/node/28383
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 15 février 14h

Source : http://www.uspsy.fr/spip.php?article1648
Source : http://www.droitaulogement.org/manifestations...

Publié dans actualités

Commenter cet article