Paris : meeting unitaire "Urgence contre le logement cher"

Publié le par dan29000

« Urgence contre le logement cher ! »

Jamais le logement n’a été aussi cher dans notre pays. Les loyers et les traites ont explosé, pesant lourdement sur le budget des couches populaires et moyennes. Les impayés se multiplient, les expulsions et le surendettement atteignent des niveaux record. Le nombre de sans-abri augmente chaque jour, alors que l’hébergement d’urgence est sinistré du fait des insuffisances budgétaires. Or, il existe en France des financements considérables pour produire massivement des logements sociaux, et 2,12 millions de logements vides. Comment en finir avec ce scandale du logement cher ? Comment donner un toit à tous ? Car un toit, c’est un droit !

Des solutions existent qui n’attendent que d’être appliquées. Sans plus tarder, il faut en parler. Examiner comment abaisser les prix des logements et des loyers, et lancer une campagne contre le logement cher ; examiner comment appliquer enfin la loi SRU, la loi DALO, la loi de réquisition, suspendre les expulsions ; examiner comment décourager la spéculation immobilière et la marchandisation du logement social...

À l’invitation de la Plateforme des mouvements sociaux pour le logement, et à l’initiative de Droit Au Logement et de la Fondation Copernic, nous vous proposons d’en débattre lors de la journée « Urgence contre le logement cher ».

Avec les principaux candidats à l’élection présidentielle, les associations, des syndicalistes, des économistes et des sociologues du logement , des artistes (Agnès Bihl, Guy Bedos...), …

Le lundi 9 janvier 2012, de 18h30 à 22h30, au Théâtre du Rond-Point

Théâtre du Rond Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin Roosevelt ou Champs-Elysées Clémenceau


TELECHARGER LA PLATEFORME LOGEMENT DES MOUVEMENTS SOCIAUX

 

 

Source : Solidaires

 

 

Publié dans actualités

Commenter cet article