Paris : pas de fachos en parade dans nos rues samedi

Publié le par dan29000

antifaLe 29 septembre, mobilisons nous contre la manif néo-fasciste à Paris.

 


 

 

 

 

 

Non à la parade d’extrême-droite et aux idéologies de haine

 

 


Le MRAP demande l’interdiction de la manifestation d’extrême-droite prévue à Paris samedi prochain 29 septembre 2012, place de la République.

 

 

Ce rassemblement est appelé par une formation dont le leader, Alexandre Gabriac, conseiller Régional de la région Rhône-Alpes, qui s’est déjà illustré par des saluts nazis. Il vient de comparaître le 10 septembre 2012 devant le tribunal de Lyon pour menaces de mort. Le procureur a requis 2 mois de prison ferme à son encontre.


Cette mouvance - dont le racisme anti-immigrés, anti-musulmans, et anti-juifs n’a rien a envier à celui des mouvements grec néo-nazi « Aube dorée » ou du Jobbik en Hongrie - ne saurait parader dans les rues de Paris.

Le MRAP s’étonne que la décision d’interdiction n’ait pas déjà été prise alors qu’Alexandre Gabriac a annoncé dans la presse (streetpress) qu’il ciblera particulièrement l’islam et appellera à traverser « des quartiers symboliques pour réaffirmer qu’on est maîtres chez nous », faisant ainsi planer une menace évidente pour l’ordre public.


Le MRAP demande avec force que la Préfecture de Police annonce sans délais l’interdiction de cette démonstration de haine.


Paris, le 25 septembre 2012.


- - — - - - - -

NB, entre autres = En préparation de cette manif de rue, la fachosphère annonce pour la veille, le vendredi 28, à 19h30, une "grande réunion nationaliste", "à l’initiative de L’Oeuvre Française" "sur le thème Maitre chez nous ! "


Lieu : Espace Dubail - 18 passage Dubail Angle 54 boulevard de Magenta - Paris Xème.


Orateurs : Sous la présidence de Pierre SIDOS, fondateur de l’Œuvre française - Yvan BENEDETTI Président de l’Œuvre française - Alexandre GABRIAC Président des Jeunesses Nationalistes- André GANDILLON Directeur de la revue « MILITANT » - Jérôme BOURBON Directeur de l’hebdomadaire « RIVAROL » - Hervé RYSSEN Ecrivain nationaliste

Sans détailler le CV très éloquent de tous ces personnages , signalons simplement que Hervé Ryssen est un antisémite particulièrement forcené

 

 


Beaucoup d’infos complémentaires et actualisations à suivre sur : [raslfront-isere-


http://raslfront-isere.blog4ever.com/blog/lire-article-557584-9541117-les_neofascistes_veulent_faire_une_manif_a_paris__.html


- MRAP-

http://www.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-toutes-ses-formes/lutte-contre-lextreme-droite/non-a-la-parade-d2019extreme-droite-et-aux-ideologies-de-haine

 

Source: Indymédia Paris

 

SOURCE / MEDIAPART

===============================

A NOTER que la préfecture vient d'autoriser cette manifestation...

Publié dans actualités

Commenter cet article