Paris, quai de Valmy : hommage aux morts de la rue

Publié le par dan29000

mort.jpgLe Collectif Les Morts de la Rue organise la célébration en hommage aux 264 personnes décédées au cours de 6 derniers mois. Cet hommage aura lieu quai de Valmy le 19 juin à 19h. Tout près de là, il y a quelques jours, un homme a été retrouvé noyé. Un homme qui vivait à la rue !


Cette année le collectif sensibilise l’opinion publique en collant des affiches au nom des personnes décédées dans les lieux ou ils ont vécu et pour certains où ils sont décédés.

Nous informons ainsi les riverains que très souvent la disparition soudaine d’une personne en bas de chez soi est synonyme de mort. Le collectif par cette action veut inviter les citoyens à faire pression auprès de leurs élus pour que plus personne ne soit contraint de vivre à la rue.

Avoir une espérance de vie de 49 ans dans notre pays est inacceptable. C’est le cas lorsqu’on est contraint de survivre dans la rue.

En organisant un affichage sauvage le collectif brave la loi. L’état brave aussi la loi depuis des années : il ne respecte pas le préambule de la constitution en laissant vivre et mourir des personnes à la rue.

Nous invitons les citoyens qui le désirent à nous demander cette affiche à coller là ou des personnes ont vécu et sont mortes. Manière de manifester son engagement à ne pas laisser d’autres personnes de la rue dans l’indifférence. L’affichage aura lieu du 15 au 18 juin 2012

 

Source : mortsdelarue.org

Publié dans actualités

Commenter cet article