Paris : un autre livre est possible : 8ème salon des éditeurs indépendants

Publié le par dan29000

 

 

 

 

LAL_Salon2010_A4-9f4b2.jpg

 

 

 

L’autre LIVRE, salon des éditeurs indépendants, du 11 au 14 novembre 2010 à PARIS


L’autre LIVRE organise le 8ème Salon des éditeurs indépendants du 11 au 14 novembre 2010, à l’Espace des Blancs Manteaux, 48 r vieille du Temple, PARIS 4ème (M° Hôtel de ville)

 

 

 

 

 




Ce salon permet à 5000 lecteurs de découvrir, sur 1 000 m² au cœur de Paris, les livres de 150 éditeurs français ou étrangers dont la production originale contribue activement à la « bibliodiversité ».


Un annuaire détaillé des maisons présentes sera distribué avec un badge pour la défense de l’édition. Un marque-page de L’autre LIVRE sera offert pour chaque ouvrage découvert par le visiteur.


Animations. Ateliers, lecture par des comédiens, jeux autour du livre, lecture en musique, rencontres, dédicaces… seront proposés par les éditeurs dans des espaces dédiés.


Débats. Lecteurs et professionnels du livre se rassembleront autour de journalistes spécialistes du monde de l’édition pour s’interroger sur « La librairie et l’édition indépendantes ».


Film : Le 11 novembre, un débat sera également suivi de la projection du film "Fusillés pour l’exemple" inspiré du roman "Le feu" d’Henri Barbusse (Goncourt 1916), en présence du réalisateur Patrick Cabouat et de Paul Markidès (président de l’ARAC fondée par Henri Barbusse pour la réhabilitation des fusillés).


Ces débats sont retransmis sur Radio Paris Fréquence Plurielle.


Salon ouvert au public du jeudi 11 au dimanche 14 de 11h à 20h (nocturne le jeudi jusqu’à 22h)


ENTREE GRATUITE


Info : www.lautrelivre.net

Publié dans lectures

Commenter cet article