Pessac : Université d'été de la solidarité internationale 2010

Publié le par dan29000

Du 7 au 10 juillet aura lieu l’Université d’été de la solidarité internationale 2010.

Coordonnée tous les deux ans par le CRID, elle permet à chacun(e) et notamment par les acteurs de la solidarité internationale de se retrouver pour se former, échanger et débattre à l’occasion de l’Université d’été de la solidarité internationale 2010.

Après « Quel droit pour quels développements » en 2006 à Lille, puis « Quels partenariats pour quelles solidarités » en 2008 à Nantes, le thème sur lequel les participants échangeront en 2010 est « Ecologie, social, libertés : la solidarité internationale comme sortie de crises ».

L’événement se déroulera à Pessac – Campus Bordeaux 3 et il est coordonné au niveau local par le RADSI.

Durant quatre jours, les participants pourront choisir entre 11 modules de formation et 32 ateliers. Deux tables rondes permettront d’introduire le thème de l’Université et de le mettre en perspective. De nombreuses animations seront également au programme...


L’édition 2010

L’Université d’été aura lieu du 7 au 10 juillet 2010 sur le campus universitaire de Bordeaux 3 à Pessac. Plus de 800 personnes sont attendues.

Le thème sur lequel les participants échangeront en 2010 est « Écologie, social, libertés : la solidarité internationale comme sortie de crises ».

Les différents temps prévus sont :

Des conférences d’ouverture (mercredi 7 juillet) et de clôture (samedi 10 juillet)

Des modules de formation thématiques s’étalant sur trois matinées consécutives

Des ateliers-débat autour du thème « la solidarité internationale comme sortie de crises »

Des temps de convivialité et d’échanges en fin de journée et en soirée

Un forum des organisations, des expositions et projections de films seront également proposés aux participants.



Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

11ème édition des RMLL du 6 au 11 juillet 2010

Les RMLL 2010 sont un cycle non commercial et d’accès gratuit de conférences, ateliers et tables rondes autour du Logiciel Libre et de ses usages.

L’objectif est de fournir un lieu d’échanges et de rencontres entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre.

Les RMLL sont organisées cette année sur l’agglomération bordelaise du 6 au 11 juillet 2010 par un collectif d’associations d’Aquitaine avec le soutien de partenaires publics et privés et en partenariat avec l’Université d’été de la solidarité internationale.


Pour plus d'infos, voir le site :


http://www.universite-si.org/spip.php?page=article&id_article=94 

Publié dans actualités

Commenter cet article