Police 2009 : Les morts en présence policière

Publié le par dan29000

28marsParis83PolicePartout.jpgVoici une bien triste liste. Une énumération de morts survenues en 2009, en présence policière. À qui ou à quoi attribuer la responsabilité de ces morts ? Ce n’est pas à nous de le dire… les versions policières étant à chaque fois contestées.

Mercredi 8 avril, un homme de 22 ans meurt lors de sa garde à vue au commissariat de Rouen (Seine-Maritime).
Jeudi 21 mai, un homme de 19 ans en moto meurt en tentant d’échapper à un contrôle de police municipale à Amiens (Somme).
Mardi 9 juin, [Ali Ziri] un homme de 69 ans meurt à la suite d’un contrôle policier à Argenteuil (Val-d’Oise).
Dimanche 14 juin, [Rabah Bouadma] un homme de 38 ans meurt à la suite d’une garde à vue à Delle (Territoire de Belfort).
Mercredi 8 juillet, [Mohamed Benmouna] un homme de 21 ans meurt à la suite d’une garde à vue au commissariat de Firminy (Loire).
Vendredi 10 juillet, [Jason] un homme de 18 ans en mini-moto meurt à un barrage de gendarmerie à Louviers (Eure).
Dimanche 9 août, [Yacou Sanogo] un homme de 18 ans en moto meurt en tentant d’échapper à un contrôle de police à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).
Jeudi 24 septembre, [Hakim Djelassi] un homme de 31 ans meurt à la suite d’un transport en fourgon de police à Lille (Nord).
Dimanche 25 octobre, [Mohamed El Matari] un homme de 21 ans en moto meurt en tentant d’échapper à un contrôle routier à Fréjus (Var).
Dimanche 1er novembre, un homme de 22 ans en voiture meurt en tentant d’échapper à un contrôle de gendarmerie à Gray (Haute-Saône).
Jeudi 12 novembre, [Mohamed Boukrourou] un homme de 41 ans meurt dans un fourgon de police à Valentigney (Doubs).
Source Jura libertaire

Publié dans actualités

Commenter cet article