Prisonniers basques : lettre ouverte au directeur de la prison de Châteauroux

Publié le par dan29000

 

Lettre ouverte au directeur de la prison de Châteauroux

jeudi 18 août 2011, par rennes info

 


Comité breton de solidarité avec le peuple basque-Rennes / Euskal Herriaren Lagunak-Roazhon

 

 

Rennes, le 18 août 2011

 

 

A Monsieur Debarbieux, directeur de la prison de Châteauroux

 

 

Monsieur,

 

 

Je vous adresse ce courrier pour souligner la situation dans laquelle se trouve le détenu politique basque Mattin Olçomendi incarcéré dans le centre pénitentiaire de Châteauroux que vous dirigez.

Depuis quelques mois il est isolé de tout membre du collectif des prisonniers basques et c’est la raison pour laquelle il a refusé ces derniers temps de sortir de sa cellule et de se rendre en promenade.

Au lendemain de son procès, il a décidé de ne plus réintégrer sa cellule afin d’être mis au quartier disciplinaire en guise de protestation jusqu’à ce que sa pétition soit prise en considération, c’est-à-dire qu’il soit transféré dans un centre pénitentiaire où se trouvent d’autres basques ou qu’il soit rejoint par un ou plusieurs membres du collectif. De plus l’éloignement auquel sont soumis tous les détenus basques devient une double peine pour leurs familles et leurs amis qui leur rendent visite très régulièrement.

Le but de ce courrier est de vous demander de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin d’obtenir le regroupement de Mattin Olçomendi à d’autres détenus du collectif des prisonniers politiques basques le plus rapidement possible.

Dans l’espoir que cette lettre puisse contribuer à mettre fin à la situation de Mattin Olçomendi, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

D.R. pour le Comité breton de solidarité avec le peuple basque-Rennes / Euskal Herriaren Lagunak-Roazhon

Publié dans actualités

Commenter cet article