Procès : CFDT contre deux intermittents et précaires !

Publié le par dan29000

Procès CFDT contre deux intermittents et précaires : audience en appel le 4 juin 2010chereque-valet.jpg


En avril 2005, une centaine de chômeurs, précaires et intermittents du spectacle se rend au siège national de la CFDT pour dénoncer les accords signés par cette centrale syndicale sur les retraites et à l’UNEDIC. [1]Si à l’époque certains pouvaient douter du bien fondé de cette visite surprise, aujourd’hui qui pourrait encore défendre la position de la centrale de Chérèque ?

Le régime des retraites alors soi-disant sauvé grâce à la signature de la CFDT est aujourd’hui à nouveau attaqué. Les conséquences dramatiques des accords UNEDIC aussi bien pour le régime général que pour celui des intermittents du spectacle ne sont plus à démontrer. Cette année 2010, plus de 400 000 chômeurs supplémentaires se retrouvent sans indemnités et 600 000 autres doivent s’employer à survivre avec des minima sociaux... Et ce n’est pas fini : d’ici la fin de l’année, sous la pression du MEDEF et du gouvernement, de nouveaux accords UNEDIC devraient encore une fois s’attaquer aux maigres droits des précaires et renforcer drastiquement le contrôle social de ces derniers...

Tout ceci, n’empêche pourtant pas la CFDT de poursuivre en justice deux des visiteurs de avril 2005. Ainsi, en décembre 2008, au cours du procès en première instance, Michel Roger, fondateur et directeur artistique de la Compagnie Jolie Môme et Ludovic Prieur, animateur du webmedia alternatif, HNS-info sont condamnés à 2000 euros d’amende avec sursis et 1 euro symbolique pour la CFDT.

Ne pouvant accepter que l’action militante d’occupation de lieux soit judiciarisée, Michel et Ludo soutenus par plus de douze mille signataires d’une pétition en leur faveur ont décidé de faire appel. Ce nouveau procès se déroulera le 4 juin 2010 à 13h à la Cour d’Appel du Palais de Justice de Paris, M° Cité.

Nous vous invitons à venir nombreux lors de ce procès et à diffuser largement cette information tout comme nous appelons l’ensemble des précaires à rejoindre la grève des chômeurs lancée en ce début du mois de mai.

Source : HNS-info

Pour plus d’infos :

http://www.hns-info.net

http://www.cie-joliemome.org/spip.p...

http://www.cip-idf.org/

Contact : hns@hns-info.net
 

Publié dans actualités

Commenter cet article